VIERGE et Ascendants

l'Ascendant de votre signe solaire en VIERGE

du 24 août au 22 septembre

Si vous ne le connaissez pas, envoyer un message à Astarté sur la page-contact

 

Zodiac vierge 1280

 

 

BELIER  Cette formule met en jeu des tendances en principe peu conciliables, la Vierge gouvernant la réflexion avec toutes les craintes, les retenues que la raison implique, et le Bélier gouvernant l’impulsivité avec toutes les irréflexions que cela suppose.

Vous voilà donc nanti d’une dualité cruciale qui peut vous inciter à organiser votre vie sur le modèle d’une maison à deux étages, le premier pour la Vierge prudente, méticuleuse, consciencieuse et cérébrale, le deuxième pour le Bélier où vous jouerez vos atouts de pionnier, de contestataire, de propagandiste ardent et courageux. Si le premier étage concerne votre vie sociale, vos collègues connaîtront surtout vos aspects raisonneurs, serviables discrètement opiniâtre et ambitieux sous un certain air de ne pas y toucher. Et si le deuxième étage est réservé à votre vie privée, vos intimes connaîtront l’impatient, le frondeur, l’être d’humeur changeante et explosive.

Mais comme il est difficile de porter un double visage, il y a fort à parier que vous chercherez à conjuguer vos tendances ou, du moins à établir des rapports de sympathie ou d’antipathie entre elles.

Parmi les bonnes solutions on peut supposer que le tacticien, celui qui calcule, analyse, prévoit, comptabilise, se prolonge chez vous en chef de file donnant l’exemple de l’efficacité de ses idées en s’exposant au feu de la critique. En ce cas, vous serez de ceux dont la théorie s’illustre par une brillante pratique, de ceux encore qui ne craignent pas de sortir de leur bureau, de leur laboratoire ou du fond de leurs pensées, pour cueillir les épines fécondes de la réalité.

Il est aussi de mauvaises solutions possibles entre vos deux signes, mais pour en juger il vaudrait mieux se reporter à vos planètes dominantes.

demander votre ascendant

 


 

TAUREAU   On insiste, pour cette combinaison, sur le sens pratique, le souci de concrétiser par des réalisations immédiates et utiles tout cc qui chez d’autres reste à l’état de plans, de projets, d’idées jetées sur le papier. Le Taureau ferme et patient vous invite à prendre le temps de mener jusqu’au bout vos entreprises. Il promet aussi de vous aider à consolider sans cesse, par une lente accumulation d’atouts, d’avoirs et d’expériences, une organisation fondamentalement destinée à vous tenir à l’abri des fluctuations extérieures. L’alliage Vierge-Taureau peut ainsi vous donner une puissance de concentration et de fermeture qui vous dressera comme un îlot tranquille parmi les vicissitudes, les tribulations et les agitations que d’autres traverseront autour de vous. Bien entendu, au lieu de vous féliciter de tant de stabilité, l’on vous accusera d’être un tantinet égoïste, d’être trop logique et trop positiviste pour faire un poète séduisant.

Peut-être mettrez-vous votre sens poétique dans l’étude méditative des sciences naturelles ou dans celle des Arts et Métiers. Les grenouilles et les ponts suspendus, après tout, pour être d’un genre différent, ont leur part d’esthétique.

Une bonne évolution de la Vierge au Taureau renforcera votre sensualité en vous délivrant de tout excès d’intellectualisme. Vos mécanismes de défense, particulièrement vigilants, vous ramèneront aux joies et plaisirs simples chaque fois que vous aurez abusé de vos énergies mentales. D’une évolution moins heureuse, il y a tout lieu de craindre une obstination sourde aux conseils, critiques et raisonnements. Dans cette solution-là, vous serez surtout un être d’instincts et de sensations.

demander votre ascendant

 


 

GEMEAUX La combinaison de ces deux signes passe pour convenir aux cérébraux, aux nerveux, aux êtres curieux, mobiles, changeants.

Selon cette formule zodiacale on peut compter sur la vivacité de vos réflexes et sur tout un éventail de traits dé caractère que l’on met au compte des libertins, libre-penseurs et gens d’esprit : le scepticisme, l’ironie, le goût du jeu et quelquefois du double-jeu, un jugement brillant et pénétrant mais souvent rebelle à toute logique systématique.

Le signe des Gémeaux a des chances de vous rendre plus communicatif et plus plaisant que ce que l’on peut attendre sur ce plan du signe de la Vierge. Au mieux, il mettra de la fantaisie, du piquant, de l’ingénieux dans vos discours et vous pourrez ainsi donner plus d’attrait à vos sentences. En contrepartie vous risquez de perdre beaucoup de votre rigueur et les préoccupations d’ordre esthétique perturberont sérieusement votre sens pratique.

Une bonne évolution de la Vierge aux Gémeaux peut vous donner d’heureuses aptitudes à vulgariser des connaissances qui passent ordinairement pour indigestes. Ou peut-être saurez-vous donner à votre savoir accumulé et à vos compétences techniques, un style, une manière plaisante d’exposition et d’application qui favoriseront votre écoute auprès d’un public varié. D’un point de vue plus général et plus abstrait, vous saurez rendre accessible à un grand nombre ce qui me semblait réservé à des spécialistes, comme vous saurez changer vos dispositions au secret en vocation de publiciste.

demander votre ascendant

 


 

CANCER Les interprétations classiques vous reconnaissent de grandes qualités de coeur, d’esprit, d’imagination. En principe vous devez en effet savoir conjuguer la raison, le sens critique, les facultés discriminatrices de la Vierge au sens poétique, aux qualités humaines, compatissantes et généreuses de votre signe Ascendant.

Au vrai, la formule souligne un besoin de protection et de limitation à un univers intime qui peut vous rendre expert dans la connaissance des rapports profonds entre les êtres et sensible à tout ce que l’on ne peut percevoir qu’en dressant l’oreille aux chuchotements des choses. Autant dire qu’une forme de repliement, de retrait sur soi, intensifie votre vie intérieure et vous vaut une sensibilité raffinée, vibrante, riche d’émois violents et délicats, le plus souvent contenus. Votre finesse peut être dans l’art de suggérer, d’user de l’image et de l’allusion plutôt que de frustes évidences. Une réaction très cancérienne aux tendances rigoristes de la Vierge peut vous porter d’ailleurs à vous complaire dans les nuances grises, les énigmes indéchiffrables, les vérités cachées dans de ténébreuses paraboles.

Une autre forme d’évolution de Vierge à Cancer peut vous conduire à développer des comportements de « bon enfant », en insistant sur la simplicité du coeur par opposition aux calculs et systèmes logiques des esprits coupés de leur affectivité. Dans cette solution il vous faudra éviter de tomber dans les grosses ficelles de la sentimentalité déraisonnante.

demander votre ascendant

 


 

LION  Les tendances impliquées dans cette formule sont antagonistes, la Vierge incitant à la réflexion, l’étude et la prudence, le Lion portant, au contraire, à l’action spectaculaire, la vie extérieure et l’impudence. Mais la contradiction la plus grave est que le premier signe cultive souvent des sentiments d’insuffisance ou d’infériorité tandis que l’autre entretient son panache d’un narcissisme et auto-suffisance difficiles à perturber.

Quoique grave le conflit peut être fécond, surtout lorsqu’on envisage les solutions évolutives. Aiguillonné par le désir de briller, de devenir Lion par vos conquêtes, votre science ou votre art, vous ne vous résignerez pas à rester dans vos limites. Votre perfectionnisme et vos qualités de patience, acharnement, organisation, s’appliqueront à l’édification d’une réussite qui vous permettra enfin de prendre une juste revanche sur un passé besogneux et sur les rôles étriqués. Avec la Vierge pour marchepied vous monterez sur le podium de votre hit-parade désormais sûr de vous, tranchant de tout, là où naguère vous hésitiez.

Une meilleure solution peut être de conserver par devers vous, un peu de l’inquiétude de la Vierge, de manière à contrôler les excès de volonté de puissance et rectifier les éclats d’individualisme. Cette façon d’allier vos tendances vous ouvrira sans doute les portes du succès sans vous fermer celles de l’estime d’autrui. De plus, vous êtes assuré d’avoir toujours quelque source de mécontentement pour stimuler vos énergies ambitieuses.

demander votre ascendant

 


 

VIERGE  En soulignant les tendances de la Vierge par une surenchère, votre formule indique déjà une notable aptitude à faire ressortir les forces, les faiblesses et la problématique de votre signe.

Les forces sont dans votre résistance aux pressions extérieures, dans le développement d’une logique, d’une rigueur et d’une discipline qui vous permettent de dresser des barrières, d’opposer des refus à tout ce qui menace de contaminer vos valeurs. Vous aimez vous limiter à un champ d’expériences et de savoir pour en exploiter à fond les possibilités. Les qualités de ténacité, méthode, ordre et organisation peuvent vous amener à produire des systèmes pratiques ou abstraits mais toujours conçus pour protéger contre l’incertain, le changeant, l’indéfinissable. C’est d’ailleurs parce que les passions sont souvent imprévisibles que vous vous défiez du coeur pour lui préférer la maîtrise de l’esprit.

Votre danger peut être dans un excès de particularisme, de réduction à un Moi abusivement rebelle à toute imprégnation étrangère et qui, de cc fait, s’auto-intoxique faute d’échanges avec le milieu. Certes, en circuit fermé, vos sentiments ou vos pensées peuvent produire des oeuvres originales où domineront les problèmes de communication, mais votre quête de pureté peut vous bloquer dans l’inexprimable et vous inciter à inventer des murailles monstrueuses pour vous éloigner des dialogues qui, à vos yeux, paraîtront toujours d’impardonnables compromissions.

demander votre ascendant

 


 

BALANCE  Il s’agit d’une formule rapprochant des tendances formant entre elles un rapport de «divergence symétrique». En d’autres termes, la Balance est l’inverse de la Vierge, ce qui la rend différente de ce signe mais non totalement étrangère.

Les interprétations classiques flairent ce genre de rapport en insistant sur le relief créé par l’alliage d’esprit de géométrie (Vierge) et d’esprit de finesse (Balance). En principe vous êtes donc doué pour compléter de vous-même les lacunes et les excès de l’un ou l’autre de vos deux signes. Ceci peut se traduire par une image de bon sens évitant avec élégance les évidences premières, par un intellectualisme non prisonnier de formules hermétiques et faisant appel, au besoin, à une certaine séduction pour établir le dialogue, provoquer chez l’interlocuteur un état d’âme réceptif. En d’autres termes, vos rigueurs, associées aux effets qu’inspire le souci de plaire, d’être de son temps et dans le ton des modes, se parent à l’occasion d’une politique du charme.

Si votre évolution de la Vierge à la Balance vous porte à renoncer ou à oublier vos premières tendances, vous exploiterez incontinent la sensibilité, l’abandon au coeur pour dresser les valeurs de l’âme éprise, heureuse ou douloureuse, contre les suffisances théoriques de la raison inaltérable.

Peut-être en viendrez-vous à exagérer le pouvoir illimité de l’intuition sensible à l’humain pour vous venger en secret d’une autre époque où la logique dure et pure vous semblait détenir les clefs d’un froid univers.

demander votre ascendant

 


 

SCORPION  Votre formule concerne des tendances portées à collaborer. Ceci peut vous permettre de trouver très tôt une gamme de comportements schématiques facilitant l’adaptation sociale. En clair, vous avez pu apprendre très vite à user des mots-clefs qui vous ont débarrassé des gêneurs, des faux-problèmes, des à-côtés préjudiciables à une opération efficace de vos énergies. Ces procédés font partie de vos puissants moyens d’auto-protection.

De l’évolution de la Vierge en Scorpion, l’on peut déduire que vous n’êtes pas d’une nature résignée. Les sentiments d’insuffisance, d’insécurité, de limitation, tendent à stimuler votre combativité et vous rendre plus revendicateur dès lors qu’il s’agit de compenser vos faiblesses. Vos adversaires ont lieu de craindre vos vindictes et vos longues rancunes. Vous savez tout mettre en oeuvre pour atteindre le succès, une fois vos objectifs fixés.

Vous avez des atouts pour bâtir votre puissance à partir d’une lente et méthodique usure des obstacles, mais vous risquez au. cours de votre carrière de provoquer autour de vous plus d’une passion rageuse et plus d’une rogne profonde. Votre danger serait de développer l’agressivité du Scorpion, de céder à son expansion dominatrice au détriment des prudences et des réserves de vos instincts conservateurs. Selon votre formule, il faut donc vous défier des luttes et entreprises poursuivies sans une solide arrière-garde. Les sentiments d’insécurité, morale ou matérielle, peuvent vous faire perdre brutalement tout ce que vous aurez conquis dans vos moments d’audace.

demander votre ascendant

 


 

SAGITTAIRE  Les tendances en jeu sont faites pour s’affronter. Si vous vivez la dualité de votre formule, vos comportements promettent d’être très contrastés. Ainsi on peut opposer les discrétions, les pudeurs, les secrets de la Vierge, aux éclats, aux exhibitions et débordements du Sagittaire. On oppose surtout deux modes de pensée qui, a priori, ne sont pas faits pour coexister, l’un analysant le monde par le petit bout de la lorgnette, l’autre brassant des synthèses approximatives perçues par le gros bout du télescope.

Pour vous aider à vivre sans trop de difficulté une contradiction aussi lourde, certains interprètes vous conseilleront de consacrer au travail la rigueur, la patience, le perfectionnisme et l’ambition calculée de la Vierge, tandis que dans le privé, vous lâcherez la bride à une humeur fantaisiste, un tempérament bouillant, expansif et sociable sans perdre de vue les bonnes règles de la mondanité.

Mais les alliages difficiles ont parfois le mérite d’affiner l’esprit et de le rompre au maniement de la dialectique. Aux facultés discriminatrices de votre signe solaire, à ce que vous lui devez de logique, d’observation, de méthode, il vous suffit de joindre le sens du discours et de l’exposition générale, pour faire un habile penseur ne craignant rien des débats publics sur les grandes idées de ce temps.

Si l’évolution vous porte à oublier ou déprécier vos premières tendances, il vous reste à exalter l’action pour l’action et faire de votre goût de l’aventure, l’illustration d’un défi contre les mesquineries de la raison conservatrice.

demander votre ascendant

 


 

CAPRICORNE  Les tendances de la Vierge trouvent, en principe, d’heureuses complicités dans celles du Capricorne les deux signes étant en rapport harmonique.

On insiste sur les aptitudes au contrôle, la discipline, la maîtrise de soi. Autant de traits favorisant le succès dans les entreprises et les situations où l’on gagne à rester de marbre, ferme comme un roc, quelles que soient les fluctuations ambiantes. L’habitude de ne vous en remettre qu’à vous-même vous épargnera sans doute maintes désillusions. Vous n’êtes pas de ceux que l’imagination égare et vos passions enfouies ne peuvent perturber vos plans, que dans les cas extrêmes de grande crise, c’est-à-dire rarement.

Votre formule vous vaudra un peu de solitude morale que vous comblerez probablement par des études, une tâche de longue haleine, ou la contemplation amère et distante des vicissitudes humaines. Les grandes préoccupations philosophiques sont souvent votre lot. Le Capricorne peut amplifier vos ambitions, vous donner le goût de passer du petit artisan au grand patron, de l’homme de la rue à l’homme de l’Histoire, mais il risque aussi d’exaspérer vos inquiétudes, de vous inciter à porter un peu trop haut vos états d’âme misanthropiques.

Une bonne évolution de la Vierge au Capricorne, laisse encore supposer que l’expérience pratique et concrète des choses de la vie peut déboucher sur une vision plus générale, sereine ou tragique, selon les autres caractéristiques de votre ciel. Il y a, de toute façon, une quête de synthèse et d’absolu qui peut polariser la curiosité investigatrice de la Vierge.

demander votre ascendant

 


 

VERSEAU  Ce n’est pas un alliage facile, les deux signes présentant peu de points communs. Les interprétations optimistes vous encourageront donc à compenser les carences de l’un par les forces de l’autre.

Ainsi, plutôt que de rester prisonnier d’un bon sens trop étroit, d’une rigueur trop sévère, songez à ouvrir votre esprit à tout ce qui dépasse l’entendement ordinaire et donne des ailes à l’imagination.

Mais peut-être, vivrez-vous commodément votre formule, en organisant votre dualité. Vous serez, au travail, patient, méticuleux, logique, tandis que dans le secteur privé, vous choisirez le rêve contre la technique, la poésie contre la raison froide, la liberté contre la morale à oeillères.

L’évolution de la Vierge au Verseau peut être une révolution dans votre personnalité. Elle implique l’abandon des schémas d’autoconservation, d’attachement à son quant-à-soi, au profit d’une large ouverture aux idées neuves et émancipatrices. Votre conscience, d’abord appliquée à la sauvegarde et la prospérité des biens personnels, pourrait briser sa coquille pour concevoir les dimensions supérieures de l’être humain, celles qui le détachent de ses intérêts égocentriques et bassement matériels. Mais vous pouvez aussi mettre au service d’une cause altruiste les dispositions pratiques et organisatrices de la Vierge, à la manière des modestes qui consacrent leurs menus talents à la réussite d’une noble cause. Un autre genre d’évolution peut enfin vous porter à rejeter un jour toute espèce de complexe d’infériorité et de médiocrité pour vivre aventureusement vos audacieuses espérances.

demander votre ascendant

 


 

POISSONS  Les deux signes étant en vis à vis sur le cercle zodiacal, les tendances respectives sont considérées comme formant un couple de valeurs opposées et complémentaires.

Pratiquement, si vous ne parvenez pas à établir de subtils rapports dialectiques entre l’intuition et la raison, l’imagination et la logique, vos comportements risquent d’être assez originaux mais plutôt discordants. Ainsi, tout ce que vous pouvez construire et établir par un assemblage minutieux d’arguments, de faits, d’observations rigoureuses, menace d’être vide de sens, si vous vous obstinez à faire n’importe quoi, sous prétexte d’éliminer l’a-priori d’un choix et d’une hypothèse de base. De même, vous n’êtes pas obligé de cultiver la chimère et l’utopie pour vous opposer aux gens trop raisonnables. Et, si vous aimez les grands projets autant que les grandes idées universelles, veillez à les rendre applicables, ne ridiculisez pas vos idéaux en montrant à quel point ils vous nuisent au niveau du quotidien du fait de leur. fragilité. dans les situations concrètes.

Un meilleur amalgame peut vous rendre astucieux, critique et inspiré dans la conduite d’affaires exigeant un bon flair psychologique. En ligne générale il est possible d’ailleurs que le dialogue social, la présence d’un interlocuteur valable, vous aident à démêler l’écheveau de vos contradictions. Si, livré à vous-même, vous sentez au coeur une foule de désirs et de sentiments se disputer la place, la problématique d’un couple, d’une relation humaine un peu complexe, mettra de l’ordre dans votre quant à soi. Evidemment, vous pouvez remplacer le partenaire-miroir par un groupe, ou quelque autre sujet physique ou moral suffisamment extérieur à vous-même pour vous sortir de vos songes.

demander votre ascendant

 


 

CONNAISSANCE DE SOI                                                demander votre ascendant

SIGNES SOLAIRE & ASCENDANT

Date de dernière mise à jour : 22/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam