POISSONS et Ascendants

l'Ascendant de votre signe POISSONS

du 20 février au 20 mars

Si vous ne le connaissez pas, envoyer un message à Astarté sur la page-contact

Zodiac poissons 1280

 

 

BELIER  Les tendances liées à la position du Soleil en Poissons mettent en vedette les vertus et écarts de votre sensibilité mobile, changeante, aussi prompte à s’engager dans une passion généreuse qu’à se dérober, en louvoyant, à des liens exclusifs.

Ces inclinations, marquées d’incertitudes et d’insécurités, vont à l’encontre des orientations de l’Ascendant Bélier tourné vers l’affirmation impérieuse des choix personnels sans considération de mesure et de logique.

Il résulte de cette formule la possibilité de passer d’une attitude conciliante, indécise et flottante, à une révolte fougueuse en rupture avec les atermoiements pacifistes. Le ciel vous destine à évoluer des Poissons au Bélier. Vous constaterez, en passant de l’un à l’autre, que votre personnalité aura gagné en combativité cri perdant beaucoup d’une’ compassion humaine dont vous aurez parfois le regret.

Pour couper court aux tentations du retour en arrière, peut-être serez-vous tenté de faire un jour le procès de tout attachement au passé. Après avoir vécu les sortilèges de l’amour-compréhension des autres peut être serez-vous porté à brader la tendresse au profit de l’action pour l’action. Il vaudrait mieux, pour la richesse de votre être, ne pas couper les ponts, apprendre à devenir sans renier.

Ne perdez pas de vue que toute crise est féconde. Votre danger serait de montrer le contraire, en revenant, au moindre accroc, aux lamentations que vous entendiez dépasser par une volonté héroïque mais inquiète de sa solitude et de ses risques.

L’avenir vous séduit, le passé vous tenaille. C’est là tout le secret d’une position inconfortable : vous savez, ou vous apprendrez mieux que d’autres, tout ce qu’il faut trahir et quitter lorsqu’on trouve sa voie. Votre progression paraît exiger un peu plus d’égoïsme, un individualisme dont vous ne vous pensiez pas capable. Ne cherchez pas à donner le change sur votre transformation lorsque vous en cueillerez les bénéfices.

demander votre ascendant

 


 

TAUREAU   L’aspect Taureau de votre formule zodiacale est de bon augure pour l’équilibre de votre personnalité. Le bon sens, la pondération, les prudences que vous devez à ce signe compensent l’éventuel excès de sentimentalité des Poissons. Lorsque votre coeur s’emballe, vous avez toujours la ressource d’un coup de frein vigoureux pour remettre de l’ordre dans vos émois, reporter à plus tard les romances dangereuses et vivre mieux quitte à rêver moins.

S’il vous arrive d’avoir la tête dans les nuages, vous gardez suffisamment les pieds sur terre pour ne pas vous égarer et atteindre quand même vos fins en dépit des brouillards où l’on vous supposait. L’une de vos plus grandes tentations peut être, d’ailleurs, de vous jeter à corps perdu dans des situations compliquées pour mieux donner la preuve de votre aptitude à vous en dégager à l’heure de votre choix et par des méthodes aussi brutales qu’expéditives. L’évolution des Poissons au Taureau peut aussi vous porter de la tendresse à l’autorité, si ce n’est de la soumission nonchalante au despotisme déclaré.

Un apparent fatalisme vous permet, en un premier temps, de prendre la vie comme elle vient, d’en accueillir les remous et les faveurs avec la même ouverture. Il suffit que votre esprit soit pris dans un projet ou votre coeur dans une passion, pour que votre philosophie change du tout au tout. Loin d’accepter le monde tel qu’il est, vous dressez alors contre lui de terribles défenses. L’ambition et l’amour vous rendent vigilant, exclusif et possessif, à l’opposé de ce que vous pouviez paraître. Ceux qui pensaient vous connaître ont toujours quelque chose à apprendre de vos armes secrètes. Il est téméraire de vous juger sur la mine, et de vous croire uniquement conciliant, débonnaire, compatissant, paisible ou boute-en-train. Vous êtes aussi d’humeur susceptible, et votre fond irritable déclenche facilement des bourrasques. Selon l’astrologie traditionnelle, il n’y a que l’amour, la musique, les profits substantiels et la bonne cuisine pour vous apaiser...

demander votre ascendant

 


 

GEMEAUX  Les tendances de votre signe Ascendant s’accordent mal à celles de votre signe solaire. Cela constitue déjà un indice de complexité et de difficulté à adopter des comportements réguliers. La routine des gens rangés, ceux qui n’ont qu’une idée et qu’un masque, vous étonne et vous dépasse... à moins qu’elle ne vous exaspère. Auquel cas, tout en cherchant constamment à nouer un vrai dialogue avec autrui, vous risquez d’aller de fâcherie en fâcherie et de faire de vos rapports sociaux une longue suite de malentendus.

Il faut dire que si vous vivez mal votre formule zodiacale, vous n’êtes pas d’une seule pièce. Les personnages différents qui vous habitent demandent à tour de rôle d’avoir droit d’expression. Vous pouvez en retirer un grand flair psychologique, un sens inné de la diversité des moeurs et des caractères. En contrepartie, les situations qui appellent un choix radical, une décision claire, un engagement précis, menacent de vous plonger dans d’affreuses angoisses. Le temps vous a peut-être guéri des éclats et manifestations trop vives de votre sensibilité tumultueuse. Et puis, l’éducation vous a peut-être aidé à dominer vos nerfs.

Sur cette lancée positive, pour vivre au mieux et au. maximum votre pluralité, vous gagneriez à vous orienter dans les carrières où il importe de savoir tenir plusieurs rôles, donner le change sur ses idées, paraître sur commande différent de ce que l’on est. La diplomatie, la comédie, le commerce sont, par exemple, des domaines où l’on peut sans cesse renouveler ses effets de surprise. Cependant, si vous vous laissez aller à votre goût trop marqué pour les transformations, si vous ne dosez pas vos métamorphoses, vous finirez par être classé parmi les énigmes insaisissables.,

La lucidité des Gémeaux peut vous permettre aussi de jeter un regard froid et libre sur les rêveries universelles qu’inspire le Poissons. Dans cette hypothèse, vous savez, mieux que quiconque, aller au fond de vous-même pour en extraire les songes.

demander votre ascendant

 


 

CANCER  Votre signe Ascendant, déterminé par l’heure de naissance, et votre signe Solaire, déterminé par le mois, sont faits pour s’entendre. Selon l’astrologie ancienne, ce sont deux signes d’Eau : l’un, Poissons, évoque les mers et océans, l’autre, Cancer, les rivières et les lacs aux eaux fermées mais non stagnantes.

Ceci dit, que peut-il en résultera Beaucoup d’imagination, de fluctuations et de sensibilité... Le règne absolu de la Psyché qui signifie Ame, avec ses humeurs, caprices, engouements, déraisons sublimes ou illuminations. Bref, vous dépendez du coeur, de ce qu’il est, ce qu’il ressent en sympathies, antipathies, froids et chauds imprévus ou trop bien reliés à la température ambiante.

L’ambiance, il est vrai, compte beaucoup dans votre vie. Vous en ressentez les atteintes et les stimulations, directes et indirectes, comme les contributions. Vous en vivez les pressions et les avantages. Les pressions vous indisposent : Poissons, vous vous en évadez, vous prônez les libertés et les voyages loin des familles, des sociétés... au large des morales, pour la découverte des pays nouveaux où l’amour n’a ni chaîne, ni bague. Hélas, les avantages vous retiennent : Cancer, vous vous y attachez, vous louez les servitudes du clan qui donnent à tout un chacun un fond de quiétude, des protections contre l’inconnu, des parti pris nécessaires à une bonne santé morale et sociale. Sans eux, comment faire et pourquoi s’adapter?

Avouez-le, bien que vos deux signes soient traditionnellement « amis », l’un vous invite à tout lâcher, logique, famille, société, l’autre vous protège et vous incite à tout garder, et même à vous donner de plus lourdes obligations pour rester avec ceux qui vous sont attachés.

Il existe d’autres interprétations de votre signature. La plus abstraite enseigne qu’un Poissons est « extinctif » : il oublie tout, ne donne prise à rien... tandis qu’un Cancer « a besoin de limites » : un cercle, un ordre, un plan... Pour conjuguer les deux, il faut du talent, du courage, ou du génie... De toute façon, de quoi occuper sa vie : le ciel propose, l’homme dispose.

demander votre ascendant

 


 

LION  Vous êtes Poissons et vous êtes Lion... Un curieux alliage. Il laisse l’astrologue perplexe, puisqu’on ne connaît pas de Poissons chassant l’antilope avec une belle et longue crinière au vent. Mais, selon la logique implacable des symboles, la perplexité de l’astrologue doit être en rapport avec votre personnalité composée de violents contrastes ou de volte-face renversants.

La symbolique traditionnelle, en cette circonstance, parle du mariage de l’Eau (Poissons) et du Feu (Lion). Il est bien évident que ces éléments, même pris pour des essences sacrées ne sont pas faits pour se marier. Par conséquent, ne cherchez pas à être l’un et l’autre : louvoyant et autoritaire, subtil et catégorique, indifférent et ambitieux superbe... Utilisez plutôt la complexité des Poissons pour donner plus d’envergure au Lion, et pour le corriger d’un orgueil trop. étroit.

Votre évolution, des Poissons au Lion, peut être celle des sentiments d’infériorité et d’inadaptation à la griserie que procure une intime victoire sur ses insuffisances. Lorsque vous aurez compris, étant Poissons, que tout est possible, y compris n’importe quoi, vous ne reculerez devant rien pour affirmer votre guise, votre plaisir, ou bien une grande vérité dénichée, un jour, dans le fatras de tout ce que l’on vous avait caché. L’intuition des Poissons vous porte à découvrir les mensonges et subterfuges, la fougue du Lion pourrait bien vous porter à monter vos découvertes en épingle, au risque d’inventer d’autres fables que celles dénoncées!

L’alliance Poissons-Lion évoque l’aventure d’un être qui revient de loin... D’une lourde épreuve, ou bien d’un vide, d’une absence à laquelle il entend désormais échapper par de la surenchère. En ce cas, vous affirmerez d’autant plus fortement votre « Moi » et votre valeur exceptionnelle qu’il existe, quelque part, dans le secret de vos souvenirs, l’expérience d’un oubli que vous ne méritiez pas. Bref. votre formule est celle d’une revanche à prendre... à l’exemple du Cygne traité, malgré lui, comme un vilain petit canard.

demander votre ascendant

 


 

VIERGE Les deux signes de votre formule zodiacale forment entre eux un angle de 180°. Ils sont en opposition, face à face si vous préférez. Il n’en faut pas plus pour vous soupçonner d’épousailles impossibles entre raison et imagination, froideur et générosité, calcul et fantaisie.

Au vrai, si vous réussissez à harmoniser ces tendances aussi - opposées - que vos signes, votre personnalité ne manquera pas de richesse. Rien ne pourra jamais vous prendre au dépourvu. Vous aurez réponse à tout avec un pouvoir d’invention infatigable.

Vous constaterez que l’interprétation élogieuse suppose l’art difficile d’être à la fois rêveur et pratique, ouvert à l’infini des philosophies mais néanmoins capable de changer une roue de vélo. Bref, si vous parvenez à trouver l’équilibre entre le Poissons qui voit grand et la Vierge qui voit petit, votre fortune est faite. Vous serez le plus adaptable des êtres, celui dont le regard, parfaitement ajusté, prend l’exacte mesure des choses pour en tirer la leçon qui convient. Vous aurez de meilleures aptitudes que d’autres à prévoir les situations dangereuses pour mieux les contourner. Vos défenses ingénieuses peuvent vous rendre habile à éviter les conflits, dénouer les intrigues, et montrer que si la terre divise les hommes, le ciel peut les réunir. L’évolution doit vous porter à modérer les excès, y compris ceux de vos premiers idéaux.

Avant d’acquérir tant de sagesse, vous avez lieu de craindre un itinéraire semé de pièges. Ceux qui échouent ou s’arrêtent en route, connaîtront d’affreux sentiments de division et d’impuissance devant les réalités qu’ils auraient voulu vaincre à grands coups d’ailes sublimes. Ceux-là pourraient souffrir de n’avoir pour comprendre et maîtriser l’inconnu vaste du monde que de pauvres moyens humains. Certains s’enferment dans un douloureux égoïsme... D’autres dans une pensée pleine d’énigmes.

demander votre ascendant

 


 

BALANCE  Les interprétations de votre formule zodiacale font grand cas de votre sensibilité aux nuances imprévisibles, à la fois suggestible et insaisissable, prompte à des engagements fugaces. Vos deux signes conviennent à une sentimentalité aux débordements excessifs mais également capable de se ressaisir pour couper à jamais les ponts de ses premières avances. De prime abord, on pourrait croire que l’humeur et l’intuition vous guident au détriment de la logique. Vous réagissez, il est vrai, plus que d’autres aux harmonies ou dissonances qui se dégagent des êtres quels qu’en soient les discours. Tandis que ce flair vous relie au monde en vous donnant la perception diffuse de ses mouvements secrets, des craintes et appréhensions soudaines vous rendent tout à coup étranger à l’ambiance. Votre dialogue n’est pas simple... Il vous attachera ceux qui n’avaient pas les voies toutes tracées, les caractères trop entiers.

Sans considérer les autres influences possibles, les corrections qu’elles pourraient apporter, celles-ci mettent en avant vos qualités humaines. Au plus haut niveau, il est question d’une compassion vaste et généreuse, d’un dévouement idéaliste porté à soulager les infortunes diverses, en prêchant la paix, l’amour, la tolérance. A vos yeux, cette recherche d’accord, ne peut être fructueuse qu’avec la sincérité de chacun dans une confrontation autre que compétitive. Votre programme se passe de dogme: il suffit de savoir se rencontrer.

De l’avis général, le côté négatif de votre formule met en cause votre volonté facilement chancelante. Vous préférez juger, apprécier, comparer que trancher. Heureusement, une évolution des Poissons à la Balance devrait, avec le temps, vous rendre plus habile à manoeuvrer dans le doute... Vous aurez, espérons-le, acquis l’aptitude à réduire vos problèmes à la décision qu’il reste à prendre, après avoir fait le tour de toutes les complications qui vous attendent si vous vous contentez de vos fines analyses en guise d’action.

Les petits problèmes pratiques - trop petits - aggravent vos blocages, les grandes causes libèrent vos forces.

demander votre ascendant

 


 

SCORPION  Selon l’astrologie classique, les deux signes de votre formule zodiacale s’entendent, étant tous deux de la famille des signes d’Eau. Donc, logiquement, vous aurez toujours, en cas de crise, de grandes ressources pour vous réconcilier avec vous-même... Il est d’ailleurs possible que les conflits de votre existence proviennent de votre faculté de rester invinciblement fidèle à vous-même, en dépit des métamorphoses apparentes, vous ne perdez pas le fil de vos cheminements, généralement ambitieux... mais parfois tortueux.

Malgré la symbolique du Scorpion évocatrice d’eaux stagnantes, vous n’êtes pas d’un tempérament figé : vos fonds, par l’effet du Signe Poissons, sont en constant bouillonnement. Et, pour conserver un temps ce langage, l’important peut être de connaître la qualité et les causes de votre effervescence. S’il s’agit d’ambitions, professionnelles, sociales ou politiques, elles auront l’avantage de vous inspirer de grandes réformes, de grandes visées et de beaux traquenards pour vos adversaires. Vous ne craignez pas de mêler les fins idéales à la nécessité de moyens plus souterrains. Il faut vous défier, dans vos calculs stratégiques, du signe du Scorpion : il risque de vous exclure de vos plans d’unité et de compréhension universelle. Vous aurez beau faire, la plupart du temps, vos idées avancées vous renverront en arrière, du côté des esprits dont on se défie injustement.

Dans la meilleure hypothèse, le duo Poissons-Scorpion vous arme à merveille pour réaliser, sans appui équivoque, des desseins généreux. Cette signature peut donner l’aptitude à secouer les conformismes, sortir des sentiers battus, introduire un fermant créateur dans les lassitudes et les poncifs ambiants. Une dynamique qui risque de vous attirer de dures vindictes.

La solution négative, ou la moins adaptée, serait de cultiver vos fantômes et monter vos échecs en épingle. Si vous ne pouvez pas réunir en un seul projet générosité et combativité, l’univers inversé de cette perspective sera l’égoïsme doublé de couardise : tout un labyrinthe. Mais, il va de soi que le ciel n’est qu’un échiquier... sur lequel il faut jouer le meilleur de soi-même.

demander votre ascendant

 


 

SAGITTAIRE  Les deux signes composant votre formule natale se rapportent à des tendances difficiles à concilier. L’astrologie traditionnelle insiste sur le fait que le Poissons relève de la symbolique de l’Eau, le Sagittaire de celle du Feu. La lutte est inévitable : entre votre sensibilité mouvante, changeante, complexe, et votre volonté de paraître clair, fort d’ambitions supérieures intransigeantes.

Vous risquez de connaître de pénibles tiraillements si votre Poissons vous porte à la quête des vérités éternelles (religieuses, philosophiques ou autres) tandis que votre Ascendant vous demande d’être le premier dans la vie sociale, de vous occuper de votre carrière en laissant à d’autres les rêveries profondes mais improductives.

Vous ne parviendrez à être efficace, en paix avec vous-même, qu’en organisant vos contradictions. Le besoin de conquête et de grandeur morale que vous devez au Sagittaire devrait vous aider à mettre de l’ordre dans vos états d’âme. Refusez l’abandon à la sensiblerie, n’abusez pas des effets dramatico-lyriques et des tempêtes sous un crâne. Il serait pourtant dangereux de refouler systématiquement vos pulsions affectives. Si vous avez besoin d’exprimer vos démesures, pensez à l’art, au théâtre... intéressez-vous à la mythologie, l’histoire, la vie des grands hommes. Il faut un exutoire à votre amour du grand et de l’immense. Les sportifs auront évidemment la ressource de faire de merveilleux voyages sur un voilier ou dans les airs.

Une bonne solution peut être de devenir le militant d’une cause humanitaire. Ainsi, vous vivrez le Sagittaire dans vos affrontements extérieurs et le Poissons dans votre sentiment de servir autrui. La coexistence de l’orgueil et l’humilité, puissance et obéissance sera moins pénible.

Ne perdez pas de vue que l’évolution de votre personnalité tendra à accentuer le Sagittaire, c’est-à-dire l’aspect le plus social et, peut-être, le moins original... Ne cherchez pas, par conséquent, à en faire trop dans le sublime, l’idéal et le détachement de soi... Il vous faudrait, ensuite, revenir en arrière.

demander votre ascendant

 


 

CAPRICORNE  Votre formule associe deux signes aux tendances semblables pour ce qui concerne le repliement sur soi, la défiance envers les vanités du monde extérieur et un désir d’absolu qui peut être le point de départ d’une longue recherche sur les vérités essentielles gouvernant les êtres. Dans l’interprétation de vos deux signes au plus haut niveau d’expression, vous devez être un sage, doué d’autant que de raison que de coeur charitable. Vous devez survoler les problèmes grâce à votre aptitude aux synthèses supérieures, mais vos qualités d’abstraction, loin d’empêcher l’intuition, ne sont là que pour lui donner des ailes. Si vous parvenez ainsi à conjuguer logique et imagination, ne vous étonnez pas d’être souvent sollicité pour arbitrer ou trancher les questions complexes. On ne peut qu’apprécier votre sens des lois, toute la distance que vous savez prendre envers les passions sans réprimer les besoins réels du coeur. Dans le meilleur des cas, votre rigueur n’est pas faite pour punir, mais pour aider, sauvegarder apprendre aux autres vos techniques de défense contre les menaces de la vie et toute espèce d’incertitude déprimante.

Cette description élogieuse suppose que vous avez trouvé la bonne relation entre le Poissons humain, sensible, compatissant, et le Capricorne raisonnable, prudent, intègre. Il existe, d’ailleurs, bien d’autres façons d’harmoniser vos signes. La moins spectaculaire consiste à organiser soigneusement votre indépendance dans le confort et la sécurité acquise aux prix d’efforts patients, selon une carrière toute droite. Vous avez des aptitudes pour atteindre vos buts sans vous presser et sans éveiller de défiances autour de vous.

Une relation moins positive entre Poissons et Capricorne conduirait à mettre toute l’obstination de celui-ci, toute sa démesure, au service d’une ambition effrénée et chimérique. N’appelez pas la logique au secours de vos aveuglements. L’évolution doit vous porter au contraire à dégager votre esprit de toute affectivité excessive.

demander votre ascendant

 


 

VERSEAU  Votre formule zodiacale associe deux signes qui ont autant d'affinités que d'éléments contraires. On peut en déduire que votre personnalité est sujette à de brusques revirements, que vous agissez par effets de surprise. Vous ressentez mieux, ou plus fortement que d'autres, les conflits et complicités non apparentes des forces du bien et du mal.

Il n'est sans doute pas facile de fonder une relation stable et positive entre vos deux Signes. Ainsi, tandis que les Poissons vous incitent à des conduites fatalistes empreintes de soumission ou de renoncement, votre Ascendant Verseau vous entraîne à monter en vedette vos moments de révolte, votre volonté d'indépendance et d'originalité. Mieux que d'autres, vous devez savoir le prix qu'il faut mettre à se surpasser, convertir ses faiblesses en d'invincibles armures.

Parmi les diverses possibilités de votre signature, la plus généreuse consiste à mettre votre lucidité et vos dons d'invention au service d'une meilleure compréhension entre les êtres. Votre action, votre exemple ou votre enseignement, peuvent contribuer à dissiper ou dominer les passions et préjugés qui bloquent les échanges et forgent les solitudes.

demander votre ascendant

 


 

POISSONS Votre formule zodiacale amplifie les forces et faiblesses du signe des Poissons. C’est dire, déjà, qu’il faut vous cri remettre à vos seuls critères pour être assuré de trouver l’équilibre. Vous disposez d’atouts appréciables pour vous forger une personnalité en marge des pressions ambiantes, mais l’absence de point d’appui extérieur rendra votre évolution fluctuante, ne serait-ce qu’en raison de votre sentiment d’avoir constamment à donner le meilleur de vous-même.

Rien ne vous parait digne d’être définitif. L’écoute attentive de vos états d’âme vous semble toujours annoncer des lendemains fascinants. Vous n’entendez bien que les rêves qui vous invitent à échapper à ce qui risque de vous contraindre, de vous figer. Vous êtes pourtant capable d’incroyables routines si les habitudes acquises facilitent le libre envol de l’esprit.

Apparemment soumis aux exigences du présent, cette acceptation vous permet surtout de vous en évader, vous donne au-dessus du quotidien, où même les réalités les plus grossières ont la saveur de l’étrange.

Si vous êtes entreprenant, cette attitude vous vaudra de ne négliger aucun hasard pour changer de cap, et vous saisirez au vol toutes les opportunités – même trompeuses – au nom de leurs promesses cachées. Vous pouvez aller d’une entreprise à l’autre. Non point pour conquérir ou acquérir, mais pour comprendre vos propres lois de changement.

L’important, pour vous, peut être de vous sentir constamment en communion avec les forces capables de tout bouleverser du jour au lendemain, sans nécessité de voir ces bouleversements.

Selon les inclinations de votre ciel, selon votre éducation, votre culture, vous choisirez la foi, la poésie, la mathématique ou la politique ,le l’imaginaire pour ériger un Absolu abstrait dans son essence mais concret dans la diversité de ses manifestations. Au nom d’un Principe indéfini vous aurez les coudées franches pour lâcher la bride aux complexités de votre coeur et de votre esprit.

demander votre ascendant

 

 


 

CONNAISSANCE DE SOI                                                demander votre ascendant

SIGNES SOLAIRE & ASCENDANT

Date de dernière mise à jour : 22/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam