BALANCE et Ascendants

l'Ascendant de votre signe BALANCE

du 23 septembre au 22 octobre

Si vous ne le connaissez pas, envoyer un message à Astarté sur la page-contact

 

Zodiac balance 1280

 

BELIER  Selon l'astrologie traditionnelle votre formule zodiacale exprime une grande dualité, la Balance gouvernant le charme, la délicatesse, la féminité, tandis que le Bélier incarne la rudesse, l'agressivité et bien d'autres traits réputés d'une brutalité toute masculine. Il est facile, sur ce schéma, d'imaginer vos tiraillements entre le besoin de plaire et celui d'exiger. Le premier vous inspire sans doute des sourires, des concessions, des amabilités et du maniérisme. Sous l'emprise d'une soudaine poussée de violence, il vous arrive, hélas, de jeter vos fleurs à la figure de vos interlocuteurs et vos compliments sucrés tournent vite au vinaigre.

Les temps d'hésitation que vous devez à la Balance peuvent cesser soudainement par des engagements, des choix d'autant plus osés et impérieux qu'ils doivent combattre une inclination secrète aux volte-face et retournements. Une ambivalence semblable peut troubler votre vie sociale. Il vous arrivera de vouloir arbitrer les conflits que vous aurez vous-même créés, et après avoir dénoncé les ententes factices, les accommodements trop faciles, vous prêcherez la coexistence des forces que vous avez divisées pour les opposer.

Une opposition positive de la Balance au Bélier doit vous permettre de changer votre conscience des rapports sociaux en une connaissance des moyens de lutte et d'intervention pour en modifier ce qui ne convient pas à vos intérêts ou à votre vision du monde.

Devant toute forme d'entente, d'association et de collaboration trop souple à vos yeux, votre danger peut être de réagir en opposant heureux de montrer l’héroïsme de sa rigueur solitaire face aux compromissions de la vie de groupe.

demander votre ascendant

 


 

 

TAUREAU La Tradition rapprocherait ici deux signes gouvernés par Vénus : le charme et la séduction de la Balance et l'appétit du Taureau pour les nourritures terrestres. Sans faire de ceci une loi absolue - trop d'exceptions risqueraient de devoir être soulignées - le type psychologique comme le type physique donnent, le plus souvent, une impression de rondeur.

En bonne astrologie conditionnelle, nous dirons que la Balance en phase égalitaire n'impose aucune limitation précise à l'induction négative du Taureau. Ce que celui-ci choisit d'instinct, sera entériné, accepté comme normal, et somme toute justifié par la complaisance de la Balance à laquelle le lie une affinité naturelle.

Concrètement parlant, vous résistez ou pas du tout à vos penchants. Si ceux-ci vous portent vers les satisfactions digestives, la gourmandise aura tôt fait d'arrondir votre silhouette. Sur un plan moins terre à terre, le Taureau inscrira dans la durée une passion du beau qui peut devenir votre intérêt exclusif. Ce que la Balance compte d'indifférence, d'hésitation mondaine, de superficialité, se trouve utilement corrigé par le sens des valeurs sûres, permanent chez le Taureau.

Une certaine tendance obsessionnelle, présente chez le Taureau pur, est allégée par l'opportunisme propre à la Balance. Le passage de ce signe au premier vous assure une heureuse sélection de vos rapports sociaux. Vos amitiés en deviennent électives. Mais il vous reste à choisir entre deux aiguillages. Suivant la puissance de vos appétits, vous choisirez l'ami dont vous partagerez les exigences esthétiques ou celui dont la cave s'enorgueillit des plus prestigieux des millésimes. Il n'est pas exclu qu'un seul être ne s'arrange de ces deux qualités, auquel cas votre bonheur sera complet.

demander votre ascendant

 


 

GEMEAUX  Votre combinaison zodiacale réunit deux signes appartenant à un même élément. Ce que la Tradition appelle l'Air gouverne en langage moderne un sens de l'ambiance que l'on traduit par la sociabilité. Gémeaux et Balance fuient la solitude comme les chats craignent l'eau.

Vous ressentez donc une nécessité constante à multiplier les contacts. Mais la mobilité du Gémeaux va ôter ses derniers préjugés aux tendances associatives de la Balance. Séduisant, adroit et plein de charme, saurez-vous limiter votre appétit de conquête? Suggestible et impressionnable, vous risquez de papillonner d'autant plus longtemps que le passage, ici, se fait de la Balance vers le Gémeaux. Au fil du temps, vous prendrez de plus en plus de distance avec les liens relationnels étroits. Le mariage, par exemple, peut vous apparaître comme une contrainte superflue.

Vous êtes expert dans l'art de modeler vos comportements sociaux de manière à satisfaire vos désirs. Vous risquez, à la longue, de manquer de points de repère. Ouvert à tout et à tous, aurez-vous la force de vous imposer une ligne directrice? Peut-être justifierez-vous par un cynisme ingénu, une infidélité croissante à vos principes.

Vous mettrez un esprit impertinent et frondeur au service de vos entreprises de séduction. Une très réelle fraîcheur d'émotion ne peut que vous servir. Mais ne craignez-vous pas qu'à la longue on ne finisse par se lasser de vos pirouettes? Si vous ne voulez pas connaître la lassitude de celui dont les tours ne font plus rire, n'abusez pas de vos dons. Ou bien encore, utilisez-les ouvertement. Faites profession d'acteur, de mime, ou de public-relation; acrobate jonglant avec ses téléphones et ses rendez-vous, vous réaliserez ainsi l'art de multiplier le dialogue au point de perdre de vue l'identité de l'interlocuteur.

demander votre ascendant

 


 

CANCER  La formule du Cancer développe une fonction d'auto-protection symbolisée par la fameuse carapace du crustacé, crabe ou écrevisse selon les goûts de chacun. Une fois posée chez vous cette tendance au repli motivée par une prenante recherche de sécurité intime voyons comment l'opposer à la sociabilité de la Balance.

La communicabilité, l'associativité subsistent mais la fragilité de votre support vous incite à d'incessants replis stratégiques. Votre porte, ouverte avec générosité à la présence de l'autre, a l'avantage de vous ménager de promptes retraites. Se prendre et se déprendre au jeu de l'amour n'est pas pour vous l'expression d'un cynisme en quête d'expérience. La crainte des engagements définitifs vous maintient dans les limites d'un marivaudage délicat où votre narcissisme naturel trouve son compte.

Votre évolution d'un signe à l'autre suppose un passage délicat. A partir d'une sociabilité souvent de convenance, vous évoluez vers un environnement choisi avec soin, mais non sans hésitation ou repentir. Il vous faudra trouver un partenaire d'une grande stabilité affective pour vous rassurer complètement. Mais d'ici que cette reconversion soit acquise, vous vivrez dans les déchirements d'une sensibilité adolescente qui n'en finit pas de mûrir.

Cette structure zodiacale peut vous valoir, au travers des difficultés qu’elle implique, un sens tragique - dramatisé intimement - des rapports humains. De ce fait, vous en viendrez, avec le temps, à mettre plus de délicatesse et de ménagement dans vos liens avec ceux que vous craignez de perdre. Cependant, vous devez vous méfier de votre propension à emprisonner votre entourage dans une morale personnelle qui, finalement, peut masquer beaucoup d'égocentrisme sous de grands traits de générosité.

demander votre ascendant

 


 

LION  La civilité naturelle de la Balance gagne, par la volonté d’affirmation propre au Lion, en panache; les relations sont brillantes et pas toujours désintéressées. L'ambitieux qui soigne sa popularité se fait jour sous l'hôte qui accueille, aucune opportunité ne sera négligée, mais l'élégance prévaut.

La fréquentation d'une Balance-Lion est agréable, pleine de charme. Un regard, une attention, et l'être le plus timide retrouve sa confiance en lui-même. Un grincheux, un perspicace vous dira que tout cela ne vaut que pour la galerie, ne sert que les ambitions personnelles d'un habile intrigant.

Il existe aussi des aspects moins superficiels. Une bonne évolution de la Balance au Lion introduit une relative rigidité de principe dans la poursuite du dialogue. La loyauté s'inspire d'une éthique qui est ainsi une esthétique. Même lorsque la main de fer, ou la griffe du fauve, perce sous le gant de velours. Vous ne risquez pas de porter un coup bas. Une action de ce genre vous répugne plus encore par sa laideur que -par la profonde injustice morale qu'elle suppose.

Mais, en admettant que vous répandiez vos bienfaits pour faire rayonner une belle image de vous-même, les autres n'en profitent pas moins de vos libéralités.

Il n'y a pas de conduite sans motifs. Le héros garde son regard fixé sur la postérité et, lorsqu'à l'extrême, il désire comme Achille une destinée brève à condition qu'elle soit glorieuse, il ne fait que donner raison à Napoléon instaurant la Légion d'Honneur.

Si vous voulez réussir votre passage de la Balance au Lion, vous devez cultiver une pointe d'humour, seul antidote connu contre l'abus d'encens. Méfiez-vous de vous-même. Si sur le tard de votre vie, votre salon ressemble au musée Grévin, vous saurez ce qu'il en coûte d'avoir figé le sourire, signe d'accueil spontané, dans une pose destinée au miroir.

demander votre ascendant

 


 

VIERGE  La formule peut s'illustrer par le dialogue de deux voisins de part et d'autre d'un mur mitoyen qui serait l'axe des équinoxes. Il y a en vous un esprit purement cartésien et un poète qui se prend facilement au piège d'une forme séduisante.

Si vous avez le goût des paradoxes vos divergences intimes n'engendreront aucun drame. Vous corrigerez peut-être vos propres excès, en réduisant parfois votre destin à une épure d'un grand classicisme. De loin en loin vous connaîtrez la nausée que provoque l'atmosphère factice d'une vie trop raisonnable. Vous exploserez pour un temps en attitudes provocantes. Mais vous aurez à coeur de maintenir vos outrances passagères dans les limites du bon ton ou de les placer sous la bannière d'une certaine logique cachée.

En évoluant de la Balance à la Vierge, votre esthétique deviendra de plus en plus rigoureuse. Vous soignerez votre style, vous le dépouillerez, et sous le masque devenu classique de votre maturité, on aura bien du mal à retrouver le dandy de vos débuts.

Si votre esprit vous pousse à la philosophie, apprenez que votre formule est idéale pour faire la pari des choses. Votre sens humain des exigences relationnelles et des nécessités politiques peut vous conduire ainsi à ce libéralisme donnant naissance à la civilisation.

Si vous avez une vocation, c'est celle d'être un membre conscient et policé de la communauté humaine. Ceux qui vous reprochent vos calculs et vos réticences ne connaissent pas le prix de la mesure. Il faut savoir où mènent les grands principes appliqués sans réalisme pour apprécier les vertus d'un scepticisme tolérant. Mais n'érigez pas en principe desséchant ce qui n'a que la valeur d'un bon empirisme. A douter de tout vous risquez de perdre la confiance des hommes et de connaître une solitude qui vous sera pénible.

demander votre ascendant

 


BALANCE Votre formule souligne les tendances de la Balance pour en faire ressortir les forces, les faiblesses et la problématique.

Votre force peut être de saisir la dépendance de chacun au tissu des modes, moeurs et coutumes d'une époque. En ce sens, vous avez le don de flairer les rapports de connivence possible, les points d’affinité, complémentarité et complicité, mais sans omettre les finesses discrètes qui font de deux êtres des étrangers sans rencontre possible.

Vous ne pouvez pas concevoir une individualité isolée de son contexte, de son cadre, de ses relations, du réseau dans lequel il s'intègre. C'est pourquoi vous attachez beaucoup de prix à vous définir par vos choix en évitant qu'ils soient définitifs et ne vous privent ainsi de choix plus opportuns lorsque les modes changent. Vous disposez aussi d'une sélectivité mobile qui peut, à l'occasion, entraîner chez vous le goût de dénigrements nuancés, enveloppés d'élégance mondaine ou de références à un chimérique idéal d'équilibre des forces et d'égalité des compétences.

Dans votre meilleure forme vous savez mettre en relation des phénomènes qui semblaient étrangers. Vous pouvez rapprocher sans lier, montrer à la fois ce qui unit et ce qui divise.

Votre danger, et c'est là la source fréquente de vos problèmes, peut être de céder à un galop de vos tendances associatives en établissant des rapprochements impossibles, hasardeux, irréalistes. Certes, ce peut être une source de poésie, de fantaisie plus ou moins originale, mais vous risquez d'y puiser une illusion de puissance et de lucidité bien périlleuse pour la conduite des affaires pratiques.

demander votre ascendant

 


 

SCORPION  Le signe du Scorpion et de la Balance ont en commun d'appartenir à la même saison : l'automne. On peut donc présumer que votre tempérament hérite particulièrement des caractéristiques de cette saison zodiacale, à savoir : une sensibilisation aux données diverses de votre culture mais aussi un attrait pour autrui, pour tout ce peut permettre un rapprochement entre des différences (de culture, de psychologie, de tempérament). Alors que la Balance vous prédispose à une ouverture à l'autre par un goût à multiplier les contacts, le Scorpion vous incite à sélectionner parmi tous vos contacts, tous vos centres de curiosité un noyau de relations rigoureuses ne laissant rien au hasard. Autant vous pouvez être sociable et ouvert[e], autant vous aimez cultivez secrètement des relations intimes et exclusives. A ceux qui pensent vous embrigader, vous séduire de part votre nature sociable devront se confronter assez vite à vos résistances profondes à tout élargissement inconsidéré de vos alliances. Votre tempérament second, hyper-sélectif, jaloux et un brin sceptique que vous héritez du Scorpion, vous octroiera une bonne dose de lucidité sur les enjeux relationnels et manoeuvres en coulisse qui se trament bien souvent derrières les généreuses accolades et sentiments fraternels collectifs. Ce qui devrait vous prémunir des fausses alliances et des prosélytismes trop racoleurs.

demander votre ascendant

 


SAGITTAIRE Cette formule réunit deux aspects différents de l'associationnisme de la troisième quarte zodiacale. Elle devrait vous conduire à idéaliser les rapports humains.

Par le Sagittaire, vous mettez en forme les contenus affectifs de la Balance. L'élan spontané qui vous pousse vers l'autre s'élargit au niveau du groupe, et vous aimez concevoir les règles, les normes qui fixeraient définitivement les lois de rapports sociaux équitables, garantis et protégés par un système de valeurs supérieures, philosophiques ou autres.

A titre plus personnel, si vous vivez le pôle de grande adaptation du Sagittaire, vous pouvez vous tailler une place enviable dans la hiérarchie de votre groupe social. A la limite, pour ce même groupe, vous pouvez aspirer à jouer un rôle de modèle stimulant.

Mais la formule à ses revers. Elle risque notamment de vous imposer d'acquérir votre représentativité au détriment de votre individualité propre. Il vous faudra, par exemple, réprimer telle ou telle tendance qui ne cadre pas avec votre personnage. A l'extrême vous pouvez souffrir de vous appartenir si peu, et si vous ne voulez pas être l'homme d'une fonction, il vous faudra réagir. Les autres, ceux qui ont uniquement besoin de l'homme que vous êtes devenu par le métier ou l'ambition, ne vous aideront pas à retrouver votre quant à soi et votre authenticité.

Une évolution positive de la Balance au Sagittaire suppose une philosophie suffisamment optimiste pour calmer les atermoiements de votre coeur. Le choix d'une communauté d'élite peut à la rigueur vous aider à trouver un bon équilibre, mais vous sentirez parfois surgir en vous un pressant instinct de révolte qui vous braquera contre vos propres engagements en vous donnant la nostalgie d'une aventure où la puissance de l'être se passe des cadres et des structures établies.

demander votre ascendant

 


 

CAPRICORNE  Cette formule zodiacale est généralement décriée par les classiques de l'astrologie. Elle oppose en principe un Soleil sociable à un signe Ascendant plutôt épris de solitude. En fait, il peut y avoir convergence d'intérêt des deux signes pour les mécanismes propres aux rapports sociaux.

La Balance noue avec aisance des contacts multiples. L'ambition du Capricorne s'en nourrit. Sous l'angle affectif, l'ensemble manque de chaleur, la froideur objective prenant le dessus. C'est donc un esprit clair et lucide qui choisit, parmi les possibles, les liens souhaitables en fonction de leur opportunité. Pour ceux qui pratiquent ainsi, cela va de soi : ils ne prennent pas la peine de cacher leur jeu.

Votre positivisme sera parfois celui d'un politique. Mais c'est une politique saine, exempte d'ambiguïté qui vous animera. Vous ne mélangerez pas les veaux et les moutons, les rapports professionnels et les compromissions intimes. Sans doute des natures délicates s'indigneront des simplifications que vous introduirez dans vos rapports humains. D'autres, consolez-vous, se réjouiront de votre franchise toute nue. Bien que votre philosophie menace de réduire la part du rêve, vous gagnez à être connu pour vos profondeurs cachées. On appréciera, à la longue, le riche enseignement de votre foi en l'objectivité dépouillée d'artifices.

Votre formule zodiacale laisse redouter une évolution vers des rigueurs desséchantes. Trop lucide, trop raisonnable, prenez garde de souffrir d'un manque de fantaisie et de scléroser vos comportements en schémas et automatismes ennuyeux. Cultivez en antidote les inclinations de vos signes opposés : la spontanéité du Bélier et la sensibilité que l'on accorde au signe du Cancer.

demander votre ascendant

 


VERSEAU   Le Verseau déconditionne les structures sociales. Il crée des rapports nouveaux entre les personnes. Comme le Gémeaux-Verseau, le Balance-Verseau ne pense qu'à ouvrir de nouvelles voies, changer nos modes de vie en mettant à l'index les tabous, les interdits et les entraves.

L'affectivité que vous devez à la Balance ne trouve pas forcément son compte dans les ambitions de détachement, surpassement et anoblissement que vous devez au Verseau. Balance, vous souhaitez investir votre coeur dans une relation équilibrée, sanctionnée ou non par les liens du mariage.

Verseau, vous aspirez à une liberté dont vous ne vous sentez jamais complètement rassasié. Votre solution peut être de fuir la tentation de l'aventure et de l'instabilité dans des conquêtes intellectuelles, des créations qui substitueront les griseries mentales aux griseries tout court. Le succès peut être au bout de vos sublimations, comme il peut être acquis par les ingéniosités, les subtilités d'une vie sociale ouverte aux modes, moeurs et coutumes du moment.

Si vous réussissez votre évolution de la Balance au Verseau, vous apprendrez sans doute à faire mieux la différence entre conformisme et émancipation ou, en d'autres termes, adaptation et originalité. Vous accepterez de sacrifier le confort moral lié à de bons rapports avec les conventions mondaines pour tenter de vivre vraiment une aventure qui, elle, ne se soucie pas de plaire ou de déplaire, de garder ou de perdre une considération de bien-pensants.

demander votre ascendant

 


 

POISSONS  L'astro-psychologie voit dans cette formule une dominante foncièrement affective, capable d'éprouver le plus large éventail de la gamme amoureuse. Autant dire que le coeur va d'un émoi à l'autre, de la sympathie à la tendresse, de la tendresse à l'amour, de l'amour pour un à l'amour pour l'amour.

Les préoccupations de justice, d'harmonie, peuvent également vous marquer et vous inspirer le souci de joindre aux ambitions revendicatrices une dimension spirituelle qui leur donnera plus de tenue, d'envergure et de force, au moins dans votre esprit.

Vos expériences Balance, celles qui affinent votre charme et votre séduction, peuvent se prolonger dans vos rêves et vos méditations. Vous savez garder, par exemple, le souvenir d'une entente harmonieuse pour en savourer les résonances cachées, en extraire une essence qui sera le point de départ d'un climat intérieur mouvant et frémissant de hantises lyriques.

Vous apprenez par le rêve ou vous rêvez en apprenant, mais au niveau de l’action pure vous risquez de manquer d'audace, d'affirmation directe, d'une définition claire de vos objectifs. A la rigueur, de grandes causes peuvent vous mettre en oeuvre, mais le retour à la contemplation finit toujours par vous tenter et vous inciter à des abandons déconcertants au moment où vos aspects réalisateurs touchent au succès.

Une façon d'évoluer de la Balance aux Poissons peut vous donner le goût de prendre de plus en plus de distance envers les conformismes et le qu'en-dira-t-on. Vous connaîtrez alors mieux que d'autres les satisfactions d'une liberté intérieure conquise en évitant les pièges de la vie sociale qui fabrique des personnages au détriment de la personnalité.

demander votre ascendant

 


 

CONNAISSANCE DE SOI                                                demander votre ascendant

SIGNES SOLAIRE & ASCENDANT

Date de dernière mise à jour : 22/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam