l'Ascendant de votre signe en LION

du 24 juillet au 23 août

 

Si vous ne le connaissez pas, envoyer un message à Astarté sur la page-contact

 

Zodiac lion 1280

 

 

BELIER   Cette combinaison est classiquement interprétée comme un indice de générosité, d’enthousiasme, de spontanéité (parfois envahissante) et d’esprit d’initiative. Vous êtes, aux dires des interprétations traditionnelles, un optimiste, un autoritaire, un être que l’on gagne à suivre et aimer en dépit de ses façons un peu brusques, de ses étourderies et de ses franchises maladroites à l’occasion.

On vous accorde aussi beaucoup d’énergie, le « Feu » étant votre élément dominant. Ceci peut vous valoir une grande combativité, l’obstacle étant nécessaire à vos flammes dévorantes. Qui dit « Feu » dit passion... Vous ne réalisez vraiment que ce qui a le don de vous exciter jusqu’au bout des ongles. Il vous est difficile sans doute de concevoir des actions sournoisement réfléchies, calculées longtemps à l’avance ou motivées par des considérations bassement terre à terre. Vous disposez, en théorie, d’un idéalisme turbulent. Et, si vous êtes, du fait de vos planètes dominantes, un extraverti intégral, la vie publique et spectaculaire sera votre domaine d’élection.

Évitez donc les professions sédentaires, les rôles de second, les situations où l’on ronge son frein. Si vous n’avez pas autant d’audace que l’on vous prête, il vous reste à créer des oeuvres violentes pour défouler une imagination amoureuse d’aventures héroïques, d’exploits hors pair, de conquêtes révolutionnaires. La liberté peut être l’un des plus fringants de vos chevaux de bataille. Celui pour lequel, au nom de la tolérance, vous risquez de vous montrer partisan et protestataire. Votre danger est d’adopter des schémas trop simples réduisant les êtres et les choses à des jugements sommaires. Toutefois les principes clairs et définitifs qui vous dirigent, promettent aussi de vous rendre efficace là où le commun des mortels s’enlise dans la méditation interrogative.

demander votre ascendant

 


 

TAUREAU   Il s’agit d’une combinaison de tendances contraires, le Lion vous incitant à rechercher les premiers plans et les situations avantageuses, le Taureau freinant votre énergie expansive au nom d’un conservatisme élémentaire, d’un goût inné de la tranquillité. C’est dire qu’il peut vous arriver, après des interventions brillantes, de vous reprendre et faire machine arrière, renonçant à vous maintenir dans un rôle spectaculaire qui ne satisfait pas votre besoin de travailler en profondeur, sans vous préoccuper des critiques ou des applaudissements de l’entourage.

De même, vous risquez d’être tiraillé entre une conscience politique sensible aux notions de conquête, de pouvoir social, d’affirmation personnelle, et un tempérament paisible fortifiant son indépendance dans le culte des plaisirs simples et du bonheur de vivre en accord avec ses instincts fondamentaux. Ces contradictions peuvent donner du relief à voire personnalité et même du tourment, voire des états de tension chronique appelés à se résoudre par des colères ou des emportements inattendus.

Si votre évolution du Lion au Taureau se fait au détriment de vos premières tendances, vous opterez peut-être pour une résistance farouche à toutes les manifestations de vanité, de volonté de puissance, d’orgueil intempestif. Mais, en agissant de la sorte, vous ferez un peu le procès de vos tentations. Lorsque celles-ci redoublent leurs assauts, ne vous étonnez pas de vous sentir soudainement féroce, porté par le désir pressant d’envoyer promener la sécurité acquise, le confort construit contre l’humeur aventureuse et le goût des libertés radicales.

Une bonne évolution du Lion au Taureau devrait vous permettre d’appliquer votre volonté massive, votre obstination foncière, à l’édification d’une oeuvre solidement implantée dans le réel.

demander votre ascendant

 


 

GEMEAUX  Voilà une combinaison que l’on pressent intuitivement heureuse et harmonieuse. En principe, la finesse des Gémeaux vient ici relever les aspects souvent abrupts du Lion. La volonté ambitieuse et spectaculaire de ce signe se fait plus souple et accommodante, l’intelligence ou les facultés d’adaptation redressant les écarts, les excès et les outrecuidances.

Les interprétations classiques sont élogieuses. Il suffit d’ajouter l’originalité à la force instinctive, la vivacité d’esprit à la clairvoyance, l’habileté à l’intransigeance. En somme vous avez des atouts pour multiplier vos moyens d’affirmation sans perdre pour autant une once d’énergie expansive.

L’arbre unique de votre volonté de puissance se répand en rameaux innombrables nourris de la même sève triomphaliste.

Selon un autre point de vue, les Gémeaux peuvent vous permettre de faire de votre intelligence, de vos facéties, improvisations et métamorphoses, les prolongements naturels d’un caractère entier. Les passions à vos yeux partent du coeur et fleurissent dans la tête, vous n’acceptez pas d’en perdre le fil conducteur. Et, si vous êtes un cérébral des Gémeaux en bon rapport avec votre souche Léonienne vous ne dissocierez pas vos idées de leurs racines affectives, de leurs liens féconds avec les forces premières de l’être.

Dans un autre type d’évolution, l’aspect Gémeaux, parfois joueur farfelu ou libertaire impénitent, peut vous empêcher de prendre trop au sérieux l’égocentrisme et le narcissisme du Lion modèle. En ce cas, vous aurez peut-être quelque problème avec votre inconscient ou bien, au lieu de vivre ouvertement vos appétits dominateurs, il vous faudra les civiliser, trouver si possible les complaisances qui augmenteront leur pouvoir de séduction.

demander votre ascendant

 


 

CANCER Il s’agit, cette fois, d’une formule mettant en jeu des tendances a priori peu compatibles. Ainsi, le Lion vous porte à rechercher une vie publique brillante, le Cancer vous donne le goût de l’introspection, de la retraite et de la protection au sein d’une communauté liée par les mêmes intérêts affectifs et matériels.

Cette combinaison interprétée de la manière la plus simple possible peut vous valoir une personnalité à double face, ou un régime d’existence à deux termes : l’un, tout en entreprises fracassantes et spectaculaires, en initiatives ambitieuses provoquant des orages et des remous; l’autre, tout en réflexions et paresses, inspiré par le souci de se réaliser à l’intérieur de limites précises, dans quelque domaine bien circonscrit, hors des agitations terrestres et mondaines. Ce schéma de dualité se prête aussi à opposer l’esprit de conquête et la soumission, l’orgueil triomphaliste et la modestie, les appétits égocentriques et les penchants charitables. Peut-être même s’opposeront en vous des instincts sensuels puissants et explosifs à une affectivité toute de tendresse platonique...

Sous l’angle évolutif, il est possible qu’après avoir connu les heures de puissance conquise au prix de maints affrontements et duels forcenés, vous ne songerez plus qu’aux douceurs du renoncement dans une intimité romanesque. Si la métamorphose vous porte à oublier vos tendances premières, par réaction à celles-ci vous exagérez sans doute votre morale pacifiste, prêchant la sensiblerie, la compréhension fraternelle contre toute espèce de volonté agressivement ambitieuse et individualiste.

Enfin signalons que vos deux signes peuvent se conjuguer sans problème au niveau des facultés organisatrices, de la ténacité et de la prévoyance.

demander votre ascendant

 


 

LION  Votre formule souligne les tendances du Lion pour en faire ressortir les forces, les faiblesses et la problématique.

On peut parler d’abord d’une prise de conscience précoce de vos atouts en matière d’assurance, de confiance en soi, d’aptitudes à se réaliser socialement. A moins d’influences planétaires contrariantes et restrictives, vous savez développer très tôt ce qui convient à votre élévation, ce qui peut vous porter au-dessus du nombre sans vous égarer dans des sentiments d’infériorité. Cette lucidité appliquée à vos dons peut vous permettre de les exploiter systématiquement, jusqu’à de stupéfiantes audaces. Parmi vos facteurs de réussite, il faut compter avec votre disposition à pousser toujours un peu plus haut ou un peu plus loin une idée, une intuition, un système qui de boule de neige se change en avalanche.

On peut parler ensuite d’un égocentrisme ou de narcissisme comme d’un état auto-valorisateur favorisant les créations et les entreprises qui, au moins dans leur démarrage, ont assez de souffle et d’outrecuidance pour essuyer sans broncher les scandales réprobateurs.

Vos faiblesses et dangers découlent souvent d’un emballement de votre volonté novatrice. A vouloir sans cesse vous surpasser, chaque pas en avant devient plus précaire et l’équilibre total de votre édifice menace de chanceler à la moindre bise contrariante. En d’autres termes, il faut apprendre à vous arrêter au bon moment, briser les limites certes mais ne pas défier l’impossible.

demander votre ascendant

 


 

VIERGE Encore une formule qui rapproche des tendances en soi incompatibles puisque le Lion est tout en puissance de rayonnement extérieur et la Vierge tout en pudeur, contention, réserve et retenue.

Dans les interprétations optimistes on vous suggérera de gagner équilibre et sagesse en corrigeant le vouloir conquérant du Lion par le dévouement, la serviabilité, la raison de la Vierge. Ainsi, vous pouvez être entreprenant, dominateur et brillant, mais en prenant la juste mesure de l’obstacle à vaincre, en soutenant vos audaces d’une analyse préalable et lucide de l’opportunité d’un éclat.

L’équilibre, étant rarement de ce monde, vous risquez surtout de connaître les contradictions de votre formule, à savoir un fâcheux tiraillement entre un tempérament qui vous porte à trancher par des décisions impérieuses et brutales tandis qu’une réflexion craintive vous dévoile tous les dangers de l’action impulsive. Vos résolutions héroïques tendent ainsi à être suivies d’un temps mort de tergiversations et d’inquiétudes mentales. Ceci peut avoir l’avantage d’aiguiser votre sens critique, d’affiner son efficacité lorsqu’il peut s’appliquer à des domaines ou des situations riches en affrontements, luttes et compétitions pour le meilleur et le plus fort.

Si votre évolution du Lion à la Vierge se traduit par le refus de vos premières tendances, vous développerez l’aspect intellectuel logique contre les manifestations instinctives du caractère. Vous serez d’autant plus raisonneur et raisonnable que vous aurez besoin de barrières protectrices contre la pression intérieure d’un goût violent de la démesure. La discordance peut devenir critique à la longue et vous rendre pusillanime, parfaitement inadapté aux épreuves de force qui font partie de l’art de vivre en bonne société.

demander votre ascendant

 


 

BALANCE Les commentateurs de cette formule, en principe harmonieuse, s’accordent à lui reconnaître un affinement de la volonté d’affirmation propre au Lion, votre signe solaire.

Il doit donc entrer davantage de noblesse, d’élégance, de rondeur dans la manière de se placer au-dessus d’autrui, de rayonner et de conquérir les lauriers nécessaires au culte de sa personnalité. Plutôt que d’agir par brusqueries péremptoires, l’autorité se fait conseilleuse en prévenant au besoin de l’opportunité justicière des coups que l’on va donner. Une louable préoccupation d’équité, de dialogue et de modération, se conjugue à l’humeur expansive. Mais, dans les cas négatifs, la Balance ne fait qu’apporter un peu plus d’habileté et d’adresse dans l’exécution de desseins résolument ambitieux et personnels. Toujours dans ce cas-là, le comportement social conduit à des alliances précaires, des concessions tôt ou tard renversées et brisées par un sursaut d’individualisme.

Un autre type d’évolution du Lion à la Balance peut conduire à opter loyalement pour le dialogue, la participation et la concertation, en dressant ce mur de fleurs contre la loi du plus fort et les règles de compétition naturelle qui inspirent maints Lion de ce monde. Dans la mesure où cette évolution est la vôtre, vous chercherez à illustrer les bienfaits de la justice et peut-être de l’amour moral face aux arbitraires dangereux des passions expansives. Ne ratez pas votre coup, de genre d’illustration, de succès difficile, peut vous valoir une réputation de « brave type » inefficace.

demander votre ascendant

 


 

SCORPION  Cette formule en réunissant deux signes volontaristes s’est taillé dans la littérature astrologique une place monumentale. On insiste sur le dynamisme, la puissance de travail, l’énergie, le courage, la combativité.

Donc, si vous avez réussi à combiner les tendances respectives au mieux, aucun obstacle, aucun adversaire ne sauraient vous résister. Votre volonté expansive ne se contente pas d’emprunter les voies royales et spectaculaires, vous ne dédaignez pas, non plus, les petites tâches pratiques, les menues intrigues et le patient travail souterrain qu’exigent souvent les carrières fécondes. Au sens social, compris comme un « Star système », vous savez joindre le sens du clan et de la secte.

On vous soupçonne d’être coulé d’une pièce, massif et obstiné dans l’accomplissement de projets grandioses qui n’excluent pas le succès d’ambitions plus adroitement ténébreuses. En fait, quelles que soient les apparences, vous dissimulez souvent un abîme de tensions et de contradictions. Si vous sortez gagnant de luttes entre factions multiples c’est, d’ailleurs, grâce à vos propres antagonismes : ils vous permettent de comprendre les situations embrouillées et d’en saisir intuitivement l’évolution.

Mais votre formule vous expose aussi à des complications. A la longue vous risquez de vous empêtrer dans vos filets et vos conflits, de passer du Lion expansif et triomphant au Scorpion embourbé, prisonnier de sa crypte souterraine.

Une autre façon d’exprimer votre combinaison eut être de vous spécialiser dans les modes de penser, les investigations critiques et polémiques qui rendent la vie dure aux puissants de la terre, à tous ceux qui, par principe, et par prudence, n’aiment pas que l’on analyse les coulisses de leurs exploits.

demander votre ascendant

 


 

SAGITTAIRE  Les formules en jeu sont convergentes. Déjà l’on peut en déduire que votre personnalité, à moins d’une nette contre-indication liée aux dominantes planétaires, bénéficie d’une bonne aptitude à rétablir son équilibre quels que soient les contradictions et les conflits de son milieu d’évolution. Mieux encore: loin de vous remettre en cause par la perception aiguë de vos paradoxes, vous avez tendance à conserver une unité de conduite qui fera davantage ressortir les problèmes, les dualités et les divisions de votre entourage.

De l’heureux mariage supposé de vos tendances zodiacales d’aucuns déduisent un grand esprit de synthèse, une force d’âme singulière, de la vivacité, de l’enthousiasme avec un gros penchant à l’exagération.

La volonté de puissance que vous inspire le Lion s’exprime moins brutalement par le Sagittaire. Elle tend même à soutenir quelque idéal culturel ou idée-force collective grâce à laquelle vous aurez moins de gêne à vivre vos aspects autoritaires et impulsifs. L’opiniâtreté du Lion, son assurance et quelquefois ses bluffs peuvent aussi vous aider à introduire dans les moeurs, les modes et les dadas de vos contemporains, une façon d’être et de penser qui, au fond, ne tient qu’à votre égocentrisme. Il suffit de retenir que, dans l’ensemble, il peut exister un rapport étroitement coopératif entre les tendances narcissistes du Lion et les tendances sociales adaptatives du Sagittaire. N’oubliez pas, cependant, ce rapport trop étroit risque de faire de vous un champion du conformisme alors que vous garderez peut-être l’intime conviction d’agir en individualiste révolutionnaire.

demander votre ascendant

 


 

CAPRICORNE  Les formules en jeu sont convergentes. Déjà l’on peut en déduire que votre personnalité, à moins d’une nette contre-indication liée aux dominantes planétaires, bénéficie d’une bonne aptitude à rétablir son équilibre quels que soient les contradictions et les conflits de son milieu d’évolution. Mieux encore: loin de vous remettre en cause par la perception aiguë de vos paradoxes, vous avez tendance à conserver une unité de conduite qui fera davantage ressortir les problèmes, les dualités et les divisions de votre entourage.

De l’heureux mariage supposé de vos tendances zodiacales d’aucuns déduisent un grand esprit de synthèse, une force d’âme singulière, de la vivacité, de l’enthousiasme avec un gros penchant à l’exagération.

La volonté de puissance que vous inspire le Lion s’exprime moins brutalement par le Sagittaire. Elle tend même à soutenir quelque idéal culturel ou idée-force collective grâce à laquelle vous aurez moins de gêne à vivre vos aspects autoritaires et impulsifs. L’opiniâtreté du Lion, son assurance et quelquefois ses bluffs peuvent aussi vous aider à introduire dans les moeurs, les modes et les dadas de vos contemporains, une façon d’être et de penser qui, au fond, ne tient qu’à votre égocentrisme. Il suffit de retenir que, dans l’ensemble, il peut exister un rapport étroitement coopératif entre les tendances narcissistes du Lion et les tendances sociales adaptatives du Sagittaire. N’oubliez pas, cependant, ce rapport trop étroit risque de faire de vous un champion du conformisme alors que vous garderez peut-être l’intime conviction d’agir en individualiste révolutionnaire.

demander votre ascendant

 


 

VERSEAU  Votre formule combine, selon l’astrologie traditionnelle, les tendances de signes en opposition, c’est-à-dire distants angulairement, de 180°. Ils s’affrontent ou se complètent. De ce schéma, l’on peut déduire qu'à votre volonté de puissance et de réussite spectaculaire s’oppose le désir, apparemment plus louable, de vous affranchir de toute espèce d’instinct dominateur pour juger le monde avec une exemplaire sérénité. On peut opposer aussi l’être d'action à l'être de réflexion, le premier vous inclinant à de turbulentes passions, aux conflits et affrontements nécessaires à la conquête d’un pouvoir et d’une réputation, le deuxième orientant votre énergie vers des buts spirituels ou des créations grosses de sagesse cosmique.

Bien entendu, si vous ne tranchez pas vos dilemmes, vos comportements tour à tour égocentriques et généreux, finiront par vous faire remarquer de vos semblables. L'on vous reprochera d'être un incorrigible ambivalent dissimulant ses appétits dominateurs sous des airs charitables, manipulant les uns et les autres sous couvert de conseils désintéressés. Et puis, il vous arrivera de faire de brutales volte-face, de détruire par un coup d'humeur autoritaire tout ce que vous aurez tenté de construire au nom de la compréhension fraternelle et universelle. Bref, vous serez confronté[e], par le biais d'événements imprévus, à un aspect de vous-même que vous avez cru refuser : l’autoritaire, l’impulsif, le tout puissant...

Une meilleure évolution du Lion au Verseau peut vous permettre de réaliser une grande conversion dans votre existence en vous consacrant énergiquement aux autres, ou en vous donnant pour règle d'échapper à toute espèce d'engagement limitant vos chances de n'être jamais le même, d’avoir chaque instant à votre portée la possibilité de vous réinventer un personnage.

demander votre ascendant

 


 

POISSONS  Cette formule d’un déchiffrement difficile se prête à diverses solutions. La plus simple pour vous et pour l’interprète peut être de vivre confortablement votre dualité en vous réservant un domaine pour agir en Lion, en actif créateur, en individualité engagée dans quelque combat fortifiant son MOI unique, tandis que dans un autre domaine, réservé à votre Ascendant Poissons, vous pouvez vous laisser aller à votre compassion, votre sens du mystère universel.

L’alliage Lion-Poissons n’en présente pas moins de multiples contradictions. Peut-être affineront-elles votre perception des êtres et des choses et notamment de tout ce qui se trouve comme vous, partagé entre le désir d’une supériorité inattaquable et le sentiment de l’inanité de toute victoire personnelle devant l’éternel et l’incommensurable.

Parmi les dilemmes possibles ceux qui mettent en affrontement la puissance, la réussite d’un modèle de héros et le renoncement, la dépersonnalisation d’un modèle d’ascète, peuvent prendre chez vous une intensité particulière. Mieux que d’autres vous pouvez opposer les illogismes et les caprices apparents de la vie au;t formules claires mais illusoires que se donnent les hommes. Vous avez le flair des gouffres et des précipices qui bordent les ambitions aveugles. Votre force ou votre art peut être de crier «gare» à tous ceux qui cultivent l’orgueil, la volonté, l’esprit de conquête et de domination, sans se soucier du sens spirituel ou moral de leurs actes.

Si vous refusez le passage du Lion aux Poissons, votre fixation au premier signe peut vous rendre redoutable dans les affaires et entreprises où les sentiments subtils sont vraiment de trop. En revanche, si vous évoluez du Lion aux Poissons en renonçant à vos premières tendances, vous rayonnerez peut-être de la sagesse acquise par le dépouillement de toute tension égocentrique.

demander votre ascendant

 


 

 

CONNAISSANCE DE SOI                                                demander votre ascendant

SIGNES SOLAIRE & ASCENDANT

 

Date de dernière mise à jour : 22/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam