MOIS DE NAISSANCE ET SANTÉ

 

P60

 

 

ASSOCIATIONS ENTRE MOIS DE NAISSANCE ET SANTÉ

 

lire aussi  LES SIGNES et LEUR SANTé


 

 

 

 

En 2015, la Science découvre de nouvelles associations entre mois de naissance et santé.    

        

Des chercheurs ont mis au jour de nouvelles associations entre le mois de naissance et la probabilité de développer des maladies. La probabilité de développer telle ou telle maladie varierait-elle selon le mois de naissance ? C’est en tout cas ce que suggère une étude américaine, menée sur quelques 1.7 millions de patients soignés dans un hôpital de New York. Si de telles associations avaient déjà été mises en évidence par de précédents travaux, cette nouvelle étude met au jour l’existence de 16 associations jusqu’ici non identifiées.

 

Quelles nouvelles associations ont-elles été mises au jour par ces chercheurs ? Par exemple, les chercheurs ont découvert une association entre propension plus importante à développer de l'asthme chez les enfants nés en juillet et octobre.

Concernant le T.D.A.H.(Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité), il serait un peu plus répandu chez les personnes nées en novembre.

Enfin, les individus nés en mars seraient un peu plus enclins que les autres à développer des maladies cardiaques, comme la fibrillation atriale (un type de trouble du rythme cardiaque) ou les troubles de la valvule mitrale.

 

Pour déboucher sur ce résultat, le biochimiste Nicholas Tatonetti (Columbia University, New York, Etats-Unis) et son équipe ont analysé les données médicales de plus d'un million de patients soignés dans le NewYork-Presbyterian Hospital/CUMC, entre 1985 et 2013.

En particulier, ils ont comparé le mois de naissance et l'histoire médicale de ces patients avec 1688 maladies.

Sur les 1600 possibles associations préalablement déterminées, Tatonetti et ses collègues ont constaté que 55 pathologies étaient effectivement associées avec le mois de naissance. Parmi ces 55 associations détectées, 39 avaient déjà été décrites par la littérature médicale et l'étude des chercheurs n'a fait que les confirmer. Les 16 associations  restantes  étaient des associations jusqu'ici  inconnues.

D'autres études avaient déjà mis en évidence de telles associations, mais à l’aide d’échantillons plus petits que pour cette nouvelle étude.

 

Comment le mois de naissance pourrait-il influencer l'état de santé d'un individu ?

Si les mécanismes possiblement à l’œuvre n’ont jusqu’ici pas été élucidés, il est probable que les facteurs environnementaux – qui varient donc en fonction de la saison – aient un impact sur le développement de l’embryon et du fœtus. Ce qui pourrait engendrer des prédispositions plus marquées pour telle ou telle maladie.

Cette étude a été publiée le 3 juin 2015 dans la revue Journal of the American Medical Informatics Association, sous le titre "Birth Month Affects Lifetime Disease Risk: A Phenome-Wide Method".

Source http://www.journaldelascience.fr/sante/articles/nouvelles-associations-entre-mois-naissance-sante-decouvertes-4786

 

 

Mon grain de sel  sur le dernier paragraphe :

Et si les facteurs environnementauxqui varient donc en fonction de la saison   se rapportaient à l'influence du Soleil ?

 

En effet, l'astrologie soutien le rôle du Soleil dans la VITALITÉ de l’être. Sans le Soleil, pas de vie sur Terre.

Cette énergie vitale sera variable selon la position du luminaire dans les signes et les secteurs du thème.

De plus, les interactions du Soleil avec les autres planètes, leurs aspects harmonieux ou non, déterminent des fluctuations de la vitalité physique et psychique. Cela a un impact sur la santé, ce qui est perceptible lors de l’étude du thème astrologique de naissance.  

A certains moments de la vie, les aspects défavorables de planètes en transit correspondent à des périodes de moindre résistance aux maladies.

Sun 1506019 1280

 

Astarté

 

 

retour  L'ASTROLOGIE FACE à LA SCIENCE

lire aussi  LES SIGNES et LEUR SANTé

Date de dernière mise à jour : 20/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam