VERSEAU et Ascendants

l'Ascendant de votre signe VERSEAU

du 21 janvier au 19 février

Si vous ne le connaissez pas, envoyer un message à Astarté sur la page-contact

Zodiac verseau 1280

 

 

 

BELIER  La convergence des tendances respectives souligne l’indépendance, voire l’esprit de fronde. Le caractère, tout feu tout flamme, trépigne d’un rien et parfois se lasse vite. La sensibilité vibrante court au devant de ce qui la blesse, l’exalte, l’irrite ou l’enthousiasme. Seule l’indifférence est louche.

On vous prête volontiers des dons pédagogiques, un art de témoigner d’une manière directe et frappante des vérités qui vous animent. Il ne vous déplaît pas de répandre avec fougue des idées quelque peu subversives mais si, l’âge aidant, vous êtes rendu au raisonnable, vous vous contenterez de plaidoyers pour des causes mal entendues. . Dans la mesure où vos planètes dominantes confirment votre formule zodiacale, vous pouvez vous affirmer en champion des libertés sauvages, ouvertement et agressivement dressées contre les formes les plus mineures d’hypocrisie, d’aliénation et de domination d’autrui. Avec des dominantes planétaires paisibles et cérébrales, vos foudres seront tempérées par un grand souci de justice et de sagesse, vous n’accepterez de révolution que dans la discipline des buts bien définis, des rôles bien répartis.

Les créations, inventions, fantaisies ou originalités que vous tenez du Verseau, peuvent vous conduire à des attitudes provocatrices. Quels que soient votre sens social, votre prise sur un groupe, vous aimez réduire vos dialogues à un duo et vos conflits à un duel. Ce pouvoir de réduction vous permet d’ailleurs de donner à votre personnalité une expression au relief tranchant et sans bavure.

demander votre ascendant

 


 

TAUREAU Selon les données traditionnelles, nous avons ici des tendances antagonistes, les unes - Verseau - marquant l’idéalisme, les autres  -Taureau - marquant l’implantation dans le charnel, le terrestre, les instincts possessifs.

Toute dualité passe pour inconfortable. Celle-ci met en présence au sein de votre psyché, des forces d’évasion et des forces d’enracinement. Si vous n’accordez pas votre lyre à votre contrebasse, vos comportements abonderont en paradoxes dissonants. Vous serez contrariant et contradictoire, tantôt généreux, disponible, le coeur sur la main et la tête dans des nuages bleus, tantôt défiant, réfractaire, mauvais coucheur. L'on vous surprendra à vouloir reprendre d’un côté ce que vous cédez d’un autre, comme si un mécanisme de va-et-vient psychologique vous incitait à prendre immédiatement le contre-pied de vos premiers mouvements. En termes techniques, il s’agit d’une induction réciproque ou populairement traduisible par l’expression « ne pas savoir sur quel pied danser ».

En espérant que vos planètes dominantes vous ont aidé à trouver la bonne cadence, votre formule, positivement vécue, peut être celle d’un heureux alliage de sens inventif et de sens productif. Soyez donc l’exploitant de vos propres talents, organisez la gestion de vos mérites et veillez à ce que chaque étape sociale, chaque promotion, soit bien en rapport avec ce que vous pouvez assumer sans perdre le sommeil et encore moins le temps de vivre.

Votre fonction Taurienne est tout à fait indiquée pour vous protéger d’un éventuel excès de Verseau dans l’irréalisme et l’impraticable : passez vos inspirations au crible d’une saine logique et ne retenez de vos trouvailles ou créations que celles qui changent agréablement votre vie.

demander votre ascendant

 


 

GEMEAUX  Cette formule qui associe deux signes « d’Air » devrait vous donner des ailes et la souplesse de certains oiseaux.

Ainsi, lorsque votre esprit se pose sur un objet, il le rend vivant, chatoyant, chantant; il en saisit toutes les nuances pour en disposer à son gré. De telles inclinations gagnent à s’épanouir dans un talent de conteur, d’orateur ou d’écrivain brillant, mais les arts graphiques, la composition et l’exécution musicales permettent aussi d’excellentes arabesques.

Vous redoutez la banalité et la monotonie. Votre formule zodiacale stimule vos talents inventifs, votre soif de nouveauté, votre goût des trouvailles pittoresques. Vous aimez vous étonner de vous-même et votre habileté à communiquer vos états d’âme rend l’univers complice de tous vos étonnements.

Avec des planètes dominantes orientées vers l’action réalisatrices l’alliage Verseau-Gémeaux vous vaudra des atouts de propagandiste, d’émissaire et de vulgarisateur. Les planètes à dominante contemplative développeront vos atouts pour des créations où l’art et l’intelligence paraissent nécessairement liés.

Les créations, inventions, efforts de renouveau que vous inspire votre signe solaire, relancent la dynamique de votre signe Ascendant tournée vers les échanges, les contacts, la diffusion des idées. Théoriquement, vous êtes donc à même de vous faire bien connaître ou de faire savoir en quoi et pourquoi toute création doit entrer dans le patrimoine de tous.

demander votre ascendant

 


 

CANCER  A priori l’alliage ne parait pas facile; le Verseau aimant l’aventure et le Cancer la sécurité. L’astro-psychologie relève d’autres contrastes, les plus pénibles pour l’observateur étant l’opposition entre l’envergure éventuelle des conceptions socioprofessionnelles et une façon de vivre en petit-bourgeois craintif. L’on peut dire aussi que dans cette formule des centres d’intérêts divergents scindent la personnalité. L’un est sensible à ce que cachent les réalités extérieures à l’homme, l’autre se complaît dans les soubassements de ses réalités intérieures.

Si vos dispositions profondes ne contribuent pas à l’élucidation de vos problèmes, vous donnerez sans doute le spectacle d’un être capricieux, versatile, s’efforçant tantôt d’ériger sa subjectivité en règle universelle, se posant de plain-pied en critère de conduite. A moins qu’en accaparant l’univers, votre Moi ne s’exaspère à chercher ses limites objectives.

D’aucuns – et nous espérons que vous êtes de ceux-là – montrent les connivences entre la vie sociale et la vie privée, en décrivant ou en percevant les interférences entre ce que l’homme peut apporter à tous les autres et ce qu’il a reçu de quelques-uns, l’ensemble de l’humanité étant alors mis en relation plus ou moins harmonieuse avec un noyau, un modèle réduit de cette humanité.

Selon ce schéma, vous gagnerez toujours à user du comparatif en prenant des références extrêmes. Mais soyez plus poète que superstitieux, plus sociologue que cancanier...

Il n’est pas impossible que les créations, les nouvelles formes de rapports que vous inventerez, vous renvoient à une méditation sur votre sensibilité, à ses dépendances et ses conditionnements. L’homme social peut conduire ainsi à la naissance d’un psychologue, d’un aventurier de l’introspection.

demander votre ascendant

 


 

LION  Votre façon léonienne de vivre le Verseau suggère chez les commentateurs de votre formule zodiacale, un orgueil s’appuyant sur la possession, vraie ou illusoire, de vérités nouvelles. Orgueil d’une aristocratie de l’intelligence qui s’estime destinée à ne percevoir du monde que ses sommets, ses moments sublimes et ses plus rares secrets...

Toujours selon l’astro-psychologie, le sentiment de noblesse d’âme par lequel vous vous valorisez vous incite à manifester un autoritarisme spontané, droit naturellement divin, et supérieur par voie de conséquence. Votre volonté s’exerce surtout par d’arbitraires résistances à tout ce qui vous parait manquer de grandeur, de dignité, ou simplement de caractère. A la limite, il n’y a de vérités possibles à vos yeux que dans le cas personnel du juste et du beau. Les autres évidences, celles qui diminuent l’autosatisfaction et jettent de vagues ombres sur le bonheur de se sentir exceptionnel sur terre, vous paraissent de sourdes manigances d’intellectuels frelatés.

Selon l’astrologie moderne l’axe Verseau-Lion est celui de «l'induction positive» qui permet de protéger solidement les points les plus vulnérables pour se comporter audacieusement sur le front général des entreprises personnelles. Par induction, les pudeurs voilées coexistent avec les insolences des pulsions libidineuses, les raffinements se cachent sous les esclandres, tandis que parfois les soumissions volontaires se rachètent par des révoltes.

Peut-être savez-vous, ainsi, doser les pianissimo et les fortissimo du coeur, selon les circonstances. La volonté, celle qui commande et dirige la personnalité vers des buts supérieurs, relève aussi de l’induction positive. Usez-en pour votre rayonnement, pour vous affranchir des entraves et servitudes, pour remplir enfin votre programme Verseau-Lion d’émancipation irréversible.

demander votre ascendant

 


 

VIERGE  Les tendances propres à la Vierge ne présentent guère d’affinité avec celles du Verseau. Si l’on se veut optimiste, en supposant que vos dispositions natales vous permettent de réaliser des synthèses complexes, vous devez savoir conjuguer l’intuition et l’esprit d’analyse, le don prévisionniste et le sens critique qui en dégagera des engagements productifs.

Vos facultés mentales devraient théoriquement harmoniser l’imagination du découvreur d’abstractions générales à la rigueur d’un expérimentateur soucieux des applications pratiques et utiles de toute espèce de spéculation.

Ce qui définit le mieux votre caractère est une générosité, plus particulièrement sensible aux déshérités, aux malchanceux dépourvus du minimum nécessaire : une santé moyenne, un peu d’équilibre, de meilleurs mécanismes de défense face aux grands fauves triomphalistes qui se nourrissent des résignations des petits.

Si nous passons aux contradictions et aux problèmes que pose votre formule, nous allons trouver la source de vos peines et embarras dans les conduites de grandeur désintéressée se terminant par le sentiment d’avoir donné plus qu’il ne fallait. C’est dire que, Verseau, vous vous répandez en gestes larges, opinions libérales, regards altruistes et prophétiques... mais que tout ceci, Vierge, menace de vous conduire à une conscience aiguë de vos dénuements et frustrations. De même votre politique de prestige social et tout ce que vous savez risquer de téméraire se changent en angoisses et crispations devant les réalités terre à terre si vous n’avez pas la prudence de compter avec vos limites et vos marges de sécurité.

Votre danger serait de donner le spectacle d’un être dont le brillant extérieur, les envolées intellectuelles ou spirituelles, détonnent avec une conscience étriquée. En revanche, votre vertu serait de garder le secret de la simplicité quelle que soit l’ampleur de vos oeuvres.

demander votre ascendant

 


 

BALANCE  Ces deux signes d’Air, selon la terminologie traditionnelle, s’accordent pour orienter le caractère vers une vie sociale représentative et le plus souvent agitée. Encore faut-il que les dominantes planétaires se prêtent à l’extraversion. Sinon, nous en resterons à des qualités mentale jouant avec les idées générales, sachant adapter l’avant-garde au goût du jour et servir de tremplin à des révolutions de palais.

L’on peut voir, comme le fait Robert Dax (Psychologie zodiacale), un tiraillement entre le besoin d’indépendance et le désir, Balance, de ne. pas heurter de front les habitudes de l’entourage. Tiraillement qui, généralisé, peut conduire à une double personnalité, l’inventive contestataire gênant la conformiste opportuniste.

Dans la mesure où vous réussirez à harmoniser vos tendances, le charme, l’entregent, les concessions et l’ouverture aux engouements de votre temps, doivent vous permettre de rendre acceptables, voire séduisants, les aspects moins conciliants de votre personnalité. De sérieux atouts, par conséquent, pour faire avaler le poisson et, à l’occasion, changer le vinaigre en champagne.

La façon relativement négative ou moins esthétique de vivre cette formule peut être de perdre en compromission et mondanités des créations intellectuelles ou artistiques initialement riches en puissance rénovatrice. Le contraste entre la dimension du message lancé pardessus les conforts établis et l’enlisement de la personnalité dans son propre confort social, menace d’être déplaisant. Mais, là encore, si tel est votre cas, sans doute saurez-vous trouver de quoi légitimer vos accommodements avec le ciel.

demander votre ascendant

 


 

SCORPION  Cette combinaison zodiacale peut mettre en alternance une conduite Verseau, expressive, tournée vers les autres, libertaire, et une conduite Scorpion, ramassée dans le secret, le refus, la protection jalouse de son quant-à-soi.

Alternance à contrastes violents où la générosité, la compréhension humaine, la compassion, sont suivies de près par des jugements rigides, sectaires ou cyniques. La discordance rend contrariant: l’on condamne ce que l’on comprend, l’on se venge de ses pardons.

Mieux vécue, la formule permet de conjuguer deux aspects de la volonté, l’une, Scorpion, se composant de passion instinctive, de choix irrésistible, l’autre, Verseau, maîtrisant momentanément cette passion pour poser les jalons et subordonner d’autres passions au but dominant. En ce sens, l’on peut dire que la combinaison conduit, parmi d’autres possibilités, à être l’artisan de ses propres bonheur et malheur. Mais il est vrai que vous êtes de ceux qui ne sauraient concevoir d’autres façons différentes de gérer leur destin. Celui-ci s’annonce heurté comme le caractère tout d’ombre et de lumière, d’invectives et de bénédictions.

Les créations, les voies nouvelles, les trouvailles et les réactions insolentes au commun que le Verseau peut vous inspirer, attisent un sens farouche de l’individualité? Si vous tenez un flambeau, un message brûlant de vérité et de sincérité, n’embrasez pas le monde en son nom.

demander votre ascendant

 


 

SAGITTAIRE Les tendances en présence se prêtent à des interprétations élogieuses, d’un enthousiasme excessif. Si vous êtes à la hauteur de vos signes, de sublimes révélations dirigent votre vie et vous ne devez vous sentir bien dans votre aventure terrestre que porté par les anges de l’idéal ou de l’imaginaire.

L’astro-psychologie classique vous attribue des intuitions fulgurantes, un coup d’oeil sans pareil sur des réalités partiales que vous assemblez en synthèses magistralement logiques. Vous devez avoir le goût du paradoxe, celui des innovations, des idées fantaisistes et singulières, mais un certain souci de rester dans les normes du communicable limite vos envolées en vous imposant un cadre formel.

Si vos expériences sont en bon rapport avec votre conscience, le pouvoir d’invention que vous accorde le Verseau doit. vous rendre plus lucide à l’égard des structures établies (sociales ou culturelles) qui n’usent pas de ce pouvoir et le rejettent par conservatisme systématique. Votre art, votre métier ou votre vocation peut être de tenter d’introduire dans les sciences, les institutions et les académies un souffle neuf, une liberté qui briserait les échelles rigides.

Par ailleurs, la fonction Verseau peut vous valoir d’heureuses découvertes dans votre domaine d’action et, par le Sagittaire, vous chercherez à être socialement investi d’un rôle de guide ou de modèle détenteur de nouvelles clés. La vie risque d’être trop brève pour remplir une telle ambition. Souhaitez-vous beaucoup de courage et de constance face à ceux qui vous accuseront d’être un illuminé, un charlatan, ou un hypocrite.

Votre danger peut être, à partir d’un état d’âme imbu d’originalité ou d’une réalisation authentiquement singulière, de devenir un ponte satisfait, pris au piège du succès, désamorcé par les flatteurs.

demander votre ascendant

 


 

CAPRICORNE  Il s’agit d’une combinaison difficile de tendances assez dissemblables malgré un fond commun tourné vers l’introversion. La formule pourrait produire un circuit fermé : le Verseau réagissant au Capricorne qui engendre le Verseau. Sur ce schéma, on vous imagine généreux, tolérant, enthousiaste chaque fois qu’il s’agit de sortir des lieux communs, de créer d’autres modes de rapport, et l’on vous voit ensuite désoeuvré, déçu, démuni d’espérance à dresser contre le pessimisme. Cette forme de cyclothymie s’exprime par des temps d’action impétueuse, d’aventures et de passions, succédant aux époques de réflexion, d’analyse et de dépouillement.

Il n’est pas sur que vous sachiez tirer le bénéfice légitime de vos entreprises. Si vous vivez mal votre formule, le Capricorne peut vous inciter à ne rien vouloir recevoir des fruits dé vos actes, comme si votre conscience aimait rejeter l’expérience qui l’alimente et se poser sans cesse en absolu renaissant perpétuellement des quelques cendres et déconfitures de la vie active.

Un rapport moins crucial entre votre signe solaire et votre signe Ascendant vous donnera le moyen de vous construire une personnalité de sage perspicace et profond, sans illusion sur l’inconstance et la versatilité des choses, mais reconvertissant ses tristesses et tragédies voilées en nouvelles forces d’amour.

demander votre ascendant

 


 

VERSEAU  Pur Verseau, on vous accorde le sens du devenir, un esprit de visionnaire, un coeur généreux que blessent les basses turpitudes du monde, et par les temps qui courent, vous risquez fort l’hémorragie si vous n’usez pas d’une autre vertu du signe : le détachement. Vous maintenez, sans tension, votre regard au-dessus des mêlées et démêlés humains. A l’occasion, des intuitions prophétiques ou pratiques vous guident, et tandis que d’autres s’égarent en se moquant de votre clairvoyance, vous déchiffrez sereinement le mystère des choses.

Quelle que soit votre position sociale, vous pouvez au moins vous réjouir d’occuper dans la littérature astrologique une place privilégiée. Votre signe ayant une réputation d’angélisme, ce qui ne doit pas manquer de vous faire sourire si vous disposez aussi d’un peu d’humour.

Moins flagorneuse, l’astrologie moderne vous attribue les méfaits et les bienfaits de la fonction récréatrice. Les méfaits, très relatifs, sont dans les moments où pour vous démarquer des autres, fuir le quotidien et vous fabriquer une ambiance sur mesure, vous vous trouvez réduit à dire et faire n’importe quoi. Vos talents créateurs passent alors pour des manies bizarres, vos opinions avancées pour des idées farfelues. Vous éprouverez néanmoins un doux plaisir à vous dissimuler sous une réputation changeante tantôt outrancièrement libérale, tantôt archaïquement moralisatrice.

Les bienfaits de votre fonction récréatrice peuvent être innombrables si vous en explicitez toutes les facettes : optimisme face à l’adversité et réserve face au succès, rigueur dans l’imaginaire, et imagination dans la science rigoureuse.

demander votre ascendant

 


 

POISSONS  Tandis que le Verseau vous porte à agir socialement en défenseur d’idées neuves, par les Poissons vous mettez des réserves dans vos assauts, des freins dans vos offensives, et si vos victoires ne sont pas amères, elles risquent au moins d’être compliquées.

L’astro-psychologie classique vous trouve divisé, tiraillé, nanti d’une double personnalité, l’une ouverte, clairement engagée, l’autre repliée recroquevillée sur des phantasmes aux miroitements morbides. Votre pâle réceptif ressent, comme s’il en était lui-même l’objet et la victime, les ardeurs accusatrices du pâle contestataire. Universaliste, en mettant le monde eh procès, vous fustigez votre appartenance à ce monde. Ce genre de court-circuit peut expliquer certaines de vos conduites où les triomphes sur l’adversaire ont des effets dépressifs, où sans crier gare, le but si près d’être atteint est abandonné. De ce fait, vous êtes doué pour les rebondissements multiples et si vous ne disposez pas d’une solide hérédité, vos nerfs menacent de s’user dans un tel type de destinée.

Sans les rebondissements extérieurs, périples et aventures dignes d’un bon feuilleton, il suffit de puiser dans vos propres émois fluctuants la source de vos épuisements. Peut-être avez-vous déjà songé à vous dresser une barrière, un masque, une façade, en guise de fermeture? Hélas, vous vous enfermeriez avec votre imagination, un fauve qui ne pardonne pas...

Même si l’équilibre est difficile à trouver lorsqu’on espère être dehors et dedans tout à la fois, il ne faut pas abandonner sa quête, l’expérience étant, en définitive, le seul bien que nous cède la vie. La solution souhaitable est que riche du savoir de votre expérience, une sorte d’illumination s’en dégage pour vous inspirer une oeuvre insolite décantant tout ce que vous aurez appris.

demander votre ascendant

 


 

 

CONNAISSANCE DE SOI                                                demander votre ascendant

SIGNES SOLAIRE & ASCENDANT

 

Date de dernière mise à jour : 22/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam