CANCER et Ascendants

CANCER et Ascendants du 22 juin au 23 juillet

l'Ascendant de votre signe CANCER

du 22 juin au 23 juillet

Si vous ne le connaissez pas, envoyer un message à Astarté sur la page-contact

Zodiac cancer 1280

 

BELIER  Votre formule zodiacale se compose de valeurs antagonistes. Le Cancer vous porte au retrait, le Bélier à l’action impulsive. Le premier appelle la méditation, la quête du Moi dans une analyse narcissiste de ses perceptions et impressions, le deuxième effectue ses prises de conscience dans l’affrontement avec la vie.

L’alliage peut être difficile. Déjà, il est possible que ce sentiment de difficulté ait exaspéré votre sensibilité. Vous êtes alors de ceux dont l’épiderme psychique s’écorche au moindre frisson, les sous-entendus, les forces présentes mais non-manifestées de la vie étant reçues comme autant d’agressions insoutenables ou des orages non éclatés sourdement oppressants. Si votre personnalité s’est développée dans ce sens, vous n’êtes pas d’un commerce facile, votre susceptibilité s’ingéniant à trouver partout le motif d’une irritation que vous ressasserez plutôt que de vider le contentieux sur-le-champ. Votre contradiction entre le besoin de protection et une humeur provocatrice peut devenir une source d’embarras, de mauvais choix ou d’immobilisation dans une expectative angoissée, prisonnière d’une autocritique stérile.

Si, compte tenu de dominantes planétaires favorisant l’extraversion, vous réussissez le passage du Cancer au Bélier, votre puissance sera dans de bonnes aptitudes à donner de l’éclat, du tonus, de l’ardeur, à une subjectivité et des émois que d’autres considèrent confidentiels de nature. Vous saurez crier vos secrets, emplir le monde du bruit de votre soliloque, faire en sorte que les remous de votre coeur soient universels.

demander votre ascendant

 


 

 

TAUREAU Votre formule zodiacale se compose de tendances similaires. L’interprète ne peut que souligner l’importance des mécanismes de défense, de protection du Moi avec une forte propension à se complaire dans une longue rêverie. L’intensité de la vie intérieure, le chatoiement de ses images et ses émois, peut contraster avec une apparence extérieure toute de courtoisie mitigée d’indifférence. C’est que, pour vous, il peut être difficile de passer du songe captivant à une disponibilité immédiate pour des interlocuteurs inopportuns. Et puis vous avez sans doute trouvé plus commode d’adopter des comportements passe-partout qui vous dispensent de faire d’inutiles efforts d’adaptation.

Votre tiédeur apparente cède place aux brûlantes passions qui vous habitent dès lors que les circonstances sollicitent vos intérêts privilégiés et vous permettent d’exprimer en long comme en large les résultats de cogitations insoupçonnées. Votre être intime n’étant pas exempt de révolutions secrètes permanentes, lorsque vous sortez de vos mutismes, c’est souvent pour un festival d’inattendus.

Par le Cancer les a priori de votre sensibilité inclinent à l’intimisme, la confidence, les ambiances ouatées, les souvenirs épars, les choses du dedans et le retrait de la conscience dans une sorte de château romantique au-dessus des blessantes réalités terrestres. Si vous réussissez votre évolution d’un signe à l’autre, l’expérience vous portera à développer des aspects plus réalistes et plus sensoriels. Vous vous soucierez davantage des choses d’ici-bas, vos actions gagneront en logique et fermeté tandis que vous garderez quand même votre fond de nostalgie.

demander votre ascendant

 


 

GEMEAUX Votre formule zodiacale se compose de tendances dissemblables, les unes, cancériennes, concernant une sensibilité frémissante et changeante, les autres, gémelliennes, concernant des orientations plus cérébrales en y ajoutant un certain goût du spectacle et de l’étonnant.

Les deux signes, toutefois, se rejoignent dans un identique besoin d’exprimer une totalité, de ne rien exclure de son vécu et de ses puisions. Ceci peut accentuer votre apologie de la liberté en tant que moyen d’être successivement des personnages différents, de jouer sur plusieurs claviers sans se soucier des règles de l’harmonie.

C’est dire que la multiplicité vous convient, que pour être vous-même il vous faut jongler avec les masques et les idées. Interpréter et comprendre le monde sous des angles différents. L’ensemble ne va pas sans caprices, pirouettes, paradoxes et sophismes.

A un niveau supérieur, vous avez la possibilité d’être le point de rassemblement d’aspirations antagonistes et si vous savez maîtriser leur confrontation, vous en tirerez peut-être de sublimes synthèses. Sinon vous échouerez à nouveau les assemblages boiteux et douteux qui vous vaudront une réputation d’original inclassable ou de girouette incontrôlable.

Une bonne évolution du Cancer au Gémeaux laisse présager l’affinement de la sensibilité avec l’aptitude à donner à vos états d’âme leurs équivalences, en termes abstraits, représentations verbales ou symboles sollicitant l’intelligence, l’intuition, l’humour. Votre intimisme, par le biais du langage, peut se changer en message collectif. Mais l’on peut dire aussi que vous saurez donner à votre subjectivité une expression facilitant sa communication, son acceptation par d’autres subjectivités ordinairement critiques à l’égard des frémissements de l’ego.

demander votre ascendant

 


 

CANCER  Votre formule zodiacale insiste sur les inclinations du Cancer. Au passage signalons que ce retour sur vous-même peut favoriser de rapides prises de conscience des possibilités et des limites personnelles. Normalement vous devez savoir très tôt qui vous êtes, ce qui se passe en vous et comment vous situer, puisque l’expérience des rapports humains vous renvoie à vos conjonctures. Selon les autres données du ciel natal, il peut en résulter une fixation sur soi, une installation dans le narcissisme et la contemplation tantôt critique tantôt béate.

En dépit d’une sensibilité et d’une imagination qui vous permettent d’appréhender et de décrire la personnalité d’autrui, vos contacts menacent d’être insatisfaits, dépourvus d’échanges réels, comme s’il vous était impossible de sortir de votre monde malgré qu’il soit sans oeillère.

En fait, vous vivez intensément une subjectivité dont les caractéristiques ne vous empêchent pas de comprendre mentalement d’autres psychologies que la vôtre et d’en suivre, par des clefs d’interprétation qui vous sont propres, les discrètes variations. Votre danger peut être de changer les personnes réelles de votre milieu d’évolution en symboles, ne prenant de significations que dans le plan de vos rêveries ou de vos ambitions.

Les mécanismes de défense sont particulièrement vigilants. Ils sous-tendent une morale parfois rigoriste et peuvent vous inciter à cultiver les philosophies traditionalistes ou conservatrices. A moins que vous ne préfériez celles qui enseignent l’art de se suffire mais aussi celui de coloniser son environnement pour vivre dans ses limites sans y être à l’étroit.

demander votre ascendant

 


 

LION  Votre formule zodiacale associe les tendances réputées dissemblables, le Cancer étant tout d’introversion, de timidité, de candeur touchante tandis que le Lion n’a d’yeux que pour le monde extérieur, son panache et sa puissance, sa force de domination.

Interprétée traditionnellement une telle rencontre devrait perturber votre caractère, vous valoir un Moi agité de pulsions contradictoires, les unes visant l’intimité, le refuge, la paix chez soi, les autres vous incitant à des combats ouverts, des ambitions héroïques nécessitant une bonne pratique dans l’art de donner et de recevoir des coups. Mais le pire serait de forger toute votre psychologie sur un complexe à double tranchant d’infériorité-supériorité, les sentiments d’insuffisance s’accompagnant d’un orgueil méconnu, d’une volonté de puissance d’autant plus exigeants que rien, apparemment, ne la justifie.

Heureusement, le duo Cancer-Lion retrouve son unisson dans des traits communs de ténacité, d’opiniâtreté, de résistance compacte aux pressions adverses. De plus, si vous avez bien évolué du Cancer au Lion, vous savez entretenir vôtre dynamisme social, le nourrir d’émotions fortes, d’indignations et de justifications chaleureuses qui font toujours bonne impression.

Dans l’action, les finesses Cancériennes peuvent vous permettre d’investir discrètement le terrain, d’en connaître préalablement le modelé avant d’engager les luttes qui vous en rendront maître. Ainsi, dans votre destinée, il peut y avoir une sortie inattendue de l’ombre à la lumière, de la soumission à la domination. Votre expérience des êtres et des choses, d’abord confuse, se concentre un jour en principes et mots d’ordre, en schémas simples qu’il vous suffira d’articuler pour montrer vos mérites.

 

demander votre ascendant

 


 

VIERGE Pour poser et comprendre votre formule zodiacale on peut imaginer l’alliage d’un sensible et d’un intellectuel, d’un rêveur et d’un critique, d’un naïf et d’un sceptique.

Si l’alliage est réussi, vous voilà capable de percevoir le monde avec la richesse du coeur et la rigueur de l’esprit. C’est dire que tout ce qui vous touche, vous émeut, vous donne du vague à l’âme, n’empêche pas le regard froid du spécialiste, la distance lucide du philosophe. Peut-être prendrez-vous les mouvements divers de votre être romantique comme une matière de premier choix pour exercer votre pensée dissectrice, mais le procédé peut heurter vos pudeurs, votre goût de voiler voire de réprimer une sentimentalité, dont vous avez lieu de craindre les écarts. Cette même pudeur vous invite parfois à cultiver l’hermétisme, le symbole caché et ne parler de vos émois que par le biais d’allégories ou de personnages auxquels vous déléguerez la subjectivité, les nostalgies qui vous gênent.

Si vous ne réussissez pas votre passage du Cancer à la Vierge, vous vous enfermerez dans l’incommunicabilité d’un Moi douloureux, chaviré par ses crises, ses phobies, ses révoltes impuissantes. Votre tournent sera dans les alarmes d’un être qui n’a pas trouvé le moyen de s’immuniser contre l’insécurité et l’agressivité sous-jacente dans les rapports humains. Faute de fortifier la logique, l’ironie, la raison ou la mauvaise foi comme des armures utiles au développement personnel, vous risquez d’être ballotté par une sensibilité d’enfant sans famille.

demander votre ascendant

 


 

BALANCE  En principe votre formule zodiacale dénote un alliage difficile entre les tendances intimistes du Cancer et celles, sociables, communicatives, associatives de la Balance.

Ces divergences impliquent déjà des comportements capricieux, les uns motivés par une quête de sécurité quasi absolue, les autres animés du désir de plaire et se tailler, hors de sa communauté tutélaire, l’image d’une personnalité ne craignant pas de rompre d’avec les traditions pour être dans le vent et le ton de son époque. Le conservateur, chez vous, contrarie l’opportuniste, mais il peut se faire que celui-ci, sensible à l’occasion d’un progrès par une alliance convenable, dégage le premier de ses oeillères. Votre ouverture et votre disponibilité devraient, en d’autres termes, activer la métamorphose de vos inclinations premières à vous suffire des états d’âme narcissistes et des vérités relatives que l’on tient de l’introspection plutôt que du dialogue.

Il y a de la fragilité dans votre alliage et un danger d’oscillations permanentes, les engagements n’étant pris qu’avec d’infinies précautions ou avec des amendements qui ménagent l’avenir et laissent la porte ouverte à de promptes retraites. L’avantage de la formule peut être de vous donner plus d’un atout pour renouveler sans cesse des choix jamais définitifs.

Si vous n’avez pas réussi votre évolution du Cancer à la Balance ou si vous en refusez l’augure, vous vivrez probablement votre narcissisme et votre subjectivité sans préoccupation majeure pour ce qui est d’en policer les manifestations. Votre Moi réfractaire opposera une authenticité sans façon aux modèles conventionnels de la vie sociale.

demander votre ascendant

 


 

SCORPION  En principe cette formule associe des tendances convergentes, les deux signes étant, de toute tradition, en rapport harmonique sous la gouverne de l’Eau.

Aux dires des classiques, vous êtes plastique, mouvant, changeant, imaginatif avec des aspects très secrets, corrosif et contestataire dans l’ombre. Bref, le type du poète conspirateur, du sensible marginal, du débonnaire accusateur et venimeux, tout allant selon vos aptitudes à conjuguer les différentes orientations que le ciel vous a proposées au jour heureux de votre nativité.

Les définitions de l’astrologie moderne mettent ici en jeu les réflexes d’auto-protection et ceux de différenciation. C’est dire, en termes apparemment énigmatiques, à quel point la citadelle de votre subjectivité peut devenir un bastion aux ouvertures meurtrières pour qui l’affronterait. Songez que vos dispositions natales vous permettent à la fois de vous constituer de solides boucliers, de tracer vos frontières pour y garder vos rêves, et, par ailleurs, d’introduire votre univers comme une écharde parmi les bien-pensants, un pavé dans la mare.

Il est possible que cette faculté Cancérienne de sécréter une carapace imperméable aux pressions et sollicitations étrangères à votre confort moral, vous autorise à porter plus loin que d’autres la critique, l’ironie, l’analyse et l’accusation. En somme, en joignant la résistance à l’agressivité, vous avez des chances de mener à bon port un combat de longue haleine contre les conformismes qui vous gênent.

Cependant, si vous ne réussissez pas votre alliage Cancer-Scorpion, ou si, compte tenu des autres éléments de votre ciel de naissance, vous repoussez l’évolution du Cancer au Scorpion, votre signature zodiacale se traduira surtout par une grande habileté à défendre à coups d’arguments spéciaux ou par une dialectique diabolique, des positions conservatrices chères à votre subjectivité.

demander votre ascendant

 


 

SAGITTAIRE  Les tendances respectives du Cancer et du Sagittaire se décrivent souvent comme antagonistes. Le Cancer étant familial, sédentaire, intimiste, tandis que le Sagittaire est social, voyageur, exhibitionniste. Votre formule signale donc en premier lieu un tempérament qui ne craint pas les contrastes. Les tiraillements qui vous habitent doivent même vous rendre plus sensible que d’autres aux illogismes, paradoxes, contresens et non-sens qu’offre à profusion le spectacle de la vie. Par le Sagittaire, en vous dégageant en partie de la subjectivité Cancérienne, vous pouvez en montrer les travers, les pièges, les cocasseries et les imbroglios.

En somme, si vous avez évolué du Cancer au Sagittaire, en reniant un peu votre point de départ, vous serez de ceux qui stigmatisent la sensiblerie, molestent les fausses tendresses, fustigent les a priori, parti-pris et niaiseries du Moi autistique ou égocentrique. Bien entendu, ceci ne doit pas vous empêcher d’avoir, au fond de vous-même, la tentation de cultiver les fleurs du narcissisme ou de rêver à des paradis roses et bleus.

Une bonne façon de vivre votre formule peut être de joindre la sensibilité du poète à la dynamique d’un militant ou d’un propagandiste. Toutefois, même si le Sagittaire vous porte, par ses engagements, à briser les limites et les oeillères du Cancer, il reste à éviter le piège d’une récupération par les modes et les snobismes des révolutionnaires de salon. C’est un danger - ou disons un risque - pour le Sagittairien de changer son aventure en devanture pour la bonne société.

demander votre ascendant

 


 

CAPRICORNE  Cette formule couple des signes en principe antagonistes mais qui peuvent former aussi un rapport de complémentarité.

Classiquement, vous réunissez des tendances opposées, les unes vous orientant vers un culte naïf et narcissiste des spontanéités de votre Moi animiste, les autres vous incitant à développer la raison, la rigueur, l’ambition et la lucidité.

La coexistence des deux personnages vous vaudra parfois des comportements complexes ou indéchiffrables. Les témoins de votre vie se demanderont fréquemment s’ils ont affaire à l’intimiste, à l’être de coeur, ou au logicien froid et sarcastique ruminant des projets à long terme sous le manteau d’une politesse conventionnelle.

Si l’évolution du Cancer au Capricorne se manifeste par une réaction renversante, vous amplifierez les droits de la raison contre les abandons de la sensibilité, Votre regard, devenu critique envers vos premiers mouvements, vous contraindra à vous construire une personnalité rigide, apparemment invulnérable, prenant de haut les misères humaines ou analysant leurs contenus en philosophe distingué, si ce n’est en humoriste tenté par le cynisme.

Une autre manière de vivre cette formule peut être de conjuguer l’énoncé de vérités lourdement élémentaires à des pensées d’une haute abstraction, le bon sens se mariant à la profondeur intellectuelle. Enfin, dernière solution, il est possible que le refus de l’évolution du Cancer au Capricorne, vous incite à exagérer votre subjectivité, à jouer la carte d’un coeur « gros comme ça » contre les étroitesses de la raison.

demander votre ascendant

 


 

VERSEAU  Ce n’est pas, non plus, une formule facile, les tendances en jeu mettant en affrontement le conservatisme et le libéralisme, l’intimisme et le goût de se répandre, de se donner au contemporain comme à la postérité.

Une telle formule pourrait réclamer une organisation de vie judicieuse, conçue de façon à connaître d’un côté le bonheur d’appartenir à une petite communauté, familiale ou autre, pleine de tendresses et d’agressivités, d’un autre la satisfaction de s’affirmer au-dessus de toute tutelle en être original, à l’occasion aventurier et visionnaire... Prosaïquement, vous. pouvez vous ménager un havre intime où l’on vous appréciera pour votre soumission, votre patience, vos humeurs. Et puis, dans votre vie extérieure par exemple, vous jouerez les excentriques, les esprits forts, les indépendants qui n’ont pas froid aux yeux.

Si votre évolution du Cancer au Verseau se manifeste par une réaction radicale, il entrera dans votre conscience de la liberté une grande part de rejet de votre première nature. ‘Vous amplifierez par défi, par renoncement ou reniement, les singularités qui vous démarqueront de votre milieu original, vous développerez un intellectualisme affranchi des épanchements sentimentalo-romantiques et, surtout, au-dessus des rapports traditionnels et des règles communes. Bref, vos dons d’invention et d’imagination pourront agréablement s’exercer à déconcerter les préjugés, moeurs et coutumes tenus pour des fondements intouchables.

Une bonne façon de conjuguer les qualités des deux signes peut être d’apprendre, au gré d’expériences affectives orageuses, à affiner l’expression de votre sensibilité comme si dans le creuset des épreuves personnelles et l’alambic des passions égoïstes pouvait germer et fleurir les plantes radieuses d’une poésie éthérée.

demander votre ascendant

 


 

POISSONS Votre formule zodiacale met en jeu des tendances portées à s’harmoniser. Déjà, ceci peut donner à votre personnalité de bons atouts pour développer ses dispositions sans passer par de pénibles crises et de douloureuses mutations. Il suffit de pencher avec naturel, de préférence vers vos principales caractéristiques : l’imagination bavarde, la sensibilité fantastique et poétique, la perception médiumnique de tout ce qui relève des variations de l’âme profonde, de ses soupirs, de ses élans, de ses besoins instinctifs comme de ses aspirations sublimes. Vous pouvez avoir du talent à décrire les fluctuations du coeur, les ambiguïtés des attachements invisibles. Par les Poissons, il peut entrer une note de mystère dans tout ce qui parait, à des yeux moins ouverts, grossièrement élémentaire.

En principe, votre formule devrait vous donner aussi des inclinations généreuses, une aptitude à passer de la dimension possessive et conservatrice à la dimension collective. Si vous échouez dans ce genre d’évolution, vous ferez de votre repliement sur vous-même une politique de refus, d’imperméabilité, de désengagement. Vous dresserez vos rêves et vos fantômes comme autant de boucliers contre les jugements de vos contemporains. Rien ne vous paraîtra plus essentiel que d’échapper aux autres et les plus obstinés n’auront qu’à vous accepter sans discuter, ni chercher à comprendre votre personnalité en devenir constant.

Peut-être que l’inexprimable, l’au-delà des mots et des choses vous hante. En ce cas, votre source d’invention et d’improvisations sera la quête insatisfaite de l’inaccessible.

demander votre ascendant

 


 

CONNAISSANCE DE SOI                                                demander votre ascendant

SIGNES SOLAIRE & ASCENDANT

Date de dernière mise à jour : 22/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam