Affinités de la VIERGE avec les autres signes

 

Naturellement, ces indications n'ont qu'une valeur très générale ;

Seule, une confrontation des thèmes astrologiques détaillés de l'un et de l'autre peut amener un début de certitude. Astarté se tient à votre disposition pour cela

 

 

VIERGE et BELIER  ont en général des dialogues de sourds ; Ils ne peuvent se comprendre que sous la pression de la nécessité, mais ils sont alors utiles l'un à l'autre.

VIERGE et TAUREAU sympathisent et s'estiment, surtout dans le travail où ils ne manquent pas de défendre leurs intérêts communs en affirmant tout leur sens pratique.

VIERGE et GEMEAUX  ne sont pas faits pour s'entendre, l'un étant trop sérieux, l'autre trop léger ; mais ils peuvent se compléter et faire l'union de la pratique et de la théorie.

VIERGE et CANCER trouvent facilement un terrain d'entente dans le privé car ils ont ensemble, la vie intérieure, la réserve, la délicatesse mais l'un est trop raisonnable et l'autre trop sensible.

VIERGE et LION se distancent par leurs sentiments respectifs d'infériorité et de "grandeur" mais se rectifient l'un par l'autre et peuvent coopérer efficacement.

VIERGE et BALANCE se conviennent dans l'amour du juste milieu des expériences raisonnables et des réalisations équilibrées ; ils vivent en bonne intelligence.

VIERGE et SCORPION diamétralement différents l'un de l'autre, se sentent en aversion mais, s'ils arrivent à se rencontrer, leur complémentarité les transforme.

VIERGE et SAGITTAIRE sont peu empressés à s'unir, n'ayant ni la même dimension ni le même sens de vie. Ils peuvent trouver un terrain commun dans le domaine moral.

VIERGE et CAPRICORNE ont les affinités d'un caractère, discipliné, organisé, rationnel. Ils sont faits pour travailler ensemble et savent mener une entreprise au succès.

VIERGE et VERSEAU  peuvent se rencontrer dans le domaine de l'étude, de la recherche, de la culture. Bien que de caractères différents, ils sympathisent intellectuellement.

VIERGE et POISSONS c'est l'impossible compréhension et l'aversion irrémédiable de deux univers incommunicables et, pourtant, leur unité seait un accomplissement transcendant.

 

 

 

retour à la page ENTENTE ENTRE LES SIGNES

 CONNAISSANCE DE SOI

  COMPARAISON de THEMES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 14/12/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam